Sarthe

Plus de 10 000 manifestants se sont mobilisés contre la réforme des retraites, au Mans

Publié

le

Image d’illustration (Photo d’archives/REUTERS/Pascal Rossignol)

Dans le département de la Sarthe comme ailleurs en France, la réforme des retraites a mobilisé les foules. Au Mans, il y avait plus de 12 000 personnes, selon la préfecture.

Jeudi 19 janvier, l’heure est à la mobilisation. De nombreux Français veulent dire « non » à une réforme des retraites, voulu par le gouvernement Borne-Macron, qu’ils jugent injuste. Au Mans (Sarthe).

Dès le milieu de la matinée, le réseaux des tramways et bus du Mans a été très impacté par la mobilisation des foules. Puis à la mi-journée, les manifestants affluent et se retrouvent place des Jacobins, au Mans.

« On est en train de nous supprimer tous nos acquis. On va bosser jusqu’à 64 ans pour un capitalisme effréné. Ils se disent que comme ça ils ne vont pas toucher aux caisses de retraite. On va crever au boulot » explique un manifestant, interrogé par nos confrères d’Actu.fr.

La police compte environ 10 000 manifestants, ils étaient environ 12 500 selon la préfecture, 20 000 selon certains syndicats, présents lors de la manifestation.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide