Edition

Quinté. Le Prix Charles Gastaud à Cagnes-sur-Mer ce vendredi 22 janvier 2016.

Publié

le

Le Prix Charles Gastaud à Cagnes-sur-Mer ce vendredi 22 janvier 2016.

Le Prix Charles Gastaud à Cagnes-sur-Mer ce vendredi 22 janvier 2016.

Direction Cagnes-sur-Mer, vendredi 22 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Charles Gastaud vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Tarnag (7) est bien connue à ce niveau de la compétition. Elle n’a pas toujours bénéficié de circonstances favorables durant le deuxième semestre 2015. Son jockey va la découvrir. Avec le 17 dans les stalles, il lui faudra « jouer serré ».

Les confidences de Geny

Rodolphe Collet : King Air (1) n’est autre que le tenant du titre de ce Quinté+. Il a ensuite connu des fortunes diverses mais vient d’être malchanceux à Deauville. Il est compétitif à cette valeur. S’il bénéficie d’un parcours limpide, il a un premier rôle à jouer.

Mathieu Boutin: Tolka (2) n’a pu se mettre en évidence lors de ses plus récentes prestations. Il sera muni d’oeillères australiennes ici et a été baissé sur l’échelle des valeurs. J’ai tout de même besoin d’être rassuré. Sa chance semble secondaire.

Jérôme Reynier: Double Power (3) me semble un peu passé de forme et n’a plus de marge de manoeuvre au niveau du poids. On va essayer de lui faire prendre la tête, afin qu’il respire correctement. Avant le coup, la partie ne s’annonce pas simple.Khefyn (6) a bien hiverné. Il a remarquablement travaillé l’an passé et a eu des vacances. En 37.5 de valeur, sa marge de manoeuvre est réduite. Il sera mieux en terrain lourd et sur une distance plus longue. Il représente ici un outsider.

Fabrice Vermeulen: Ningal (4) n’a pas bénéficié d’un déroulement de course favorable en dernier lieu. Il possède une redoutable pointe de vitesse finale lorsqu’il peut profiter d’un parcours caché. J’ai les plus hautes ambitions au départ de ce Quinté+.El Donno (18) vient d’être acquis « à réclamer ». Il découvre ici son quatrième établissement. J’ai besoin de le juger en compétition. Il semble cependant en belle condition physique. Dès lors, il n’est pas incapable de surprendre.

Didier Prod’homme: Zoutia (5) vient d’évoluer sur une piste un peu trop rapide pour ses réelles aptitudes. Il retrouve le gazon et une corde à gauche à sa convenance. J’aurais préféré la voir évoluer sur un terrain lourd. Elle n’est pas hors d’affaire.La Petite Maison (16) a eu quelques soucis de santé l’an dernier. En valeur pure, c’est peut-être la plus douée de mes cinq représentants au départ de ce Quinté+. Elle peut se révéler cette année dans les « gros » handicaps. Elle est compétitive. Shaslika (17) n’a pas mal couru dernièrement à Toulouse. Elle n’apprécie guère le sable et a besoin d’un terrain lourd pour s’exprimer pleinement. Elle a prouvé sa compétitivité dans les Quintés+. Dans ce terrain, elle visera surtout une place.Orient Extrême (8) a été arrêté l’an passé car il n’avait que des courses corde à droite à sa disposition. C’est un pur gaucher. On en a profité pour le castrer. Il va effectuer une rentrée à l’occasion de cet événement. J’ai besoin de le revoir en piste.Aldabra (12) arrive en forme pour ce meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer. Il se montre volontaire le matin à l’entraînement. Le terrain va lui convenir. C’est peut-être ma meilleure chance au départ de cet événement…

Nicolas Caullery: Chopsoave (9) s’est très bien comporté le jour de sa rentrée. Il avait pris la troisième place de cette épreuve l’an passé. Il est peut-être barré pour le succès en 36 de valeur mais a largement son mot à dire pour une bonne place.

Loderi Racing: Haftohaf (10) ne court qu’à bon escient. Il vient de passer un bon test au niveau des handicaps et se montre performant dans tous les terrains. Il est resté en forme. Malgré son manque d’expérience, j’ai des raisons d’être confiante.

Jess Parize: Vadanor (11) a très bien travaillé. Il est prêt à fournir d’emblée une bonne valeur. Il apprécie l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer et le parcours proposé. A l’issue d’un parcours sans encombre, je le pense capable de s’illustrer.

Jane Walton: Amiga Intima (13) ne s’est peut-être pas adaptée à la PSF de Chantilly lors de son ultime sortie. Elle sera mieux sur le gazon et sur une piste à main gauche. On aurait juste aimé une piste plus profonde. Elle peut finir dans les cinq.

Ludovic Gadbin: Mi Vida (14) fait toutes ses courses. Il est courageux et donne toujours le meilleur de lui-même. Il est pris un peu haut sur l’échelle des valeurs pour jouer un tout premier rôle à ce niveau. Il a néanmoins les moyens de prendre une bonne place.

Jane Walton: Calamari (15) a été préservé pour le meeting de Cagnes-sur-Mer. Il est mieux sur la piste en sable fibré et aura deux engagements favorables sur cette surface prochainement. Cette sortie aura surtout pour but de le préparer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-9-17-12-13-2-5-7 la synthèse de la presse: 1 – 10 – 13 – 16 – 4 – 5 – 7 – 8

L’arrivée: 10 – 1 – 17 – 11 – 13

RTL : 1-9-12-10-13-5-11-4
Europe 1 : 1-6-7-14-12-4-5-11
RMC:13 – 9 – 15 – 1 – 7 – 8 – 12 – 10
Le Parisien :1 – 15 – 13 – 12 – 10 – 11 – 2 – 8
Ouest France: 9-4-1-18-16-12-10-5
Sud Ouest :1 – 10 – 9 – 15 – 13 – 7 – 8 – 12
Tropiques FM:1 – 17 – 13 – 14 – 10 – 11 – 15 – 6
Paris Turf : 1-10-12-9-5-4-11-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire