Edition

Quinté. Le Prix de la Thiérache à Vincennes jeudi 22 janvier 2015.

Publié

le


Le Prix de la Thiérache à Vincennes jeudi 22 janvier 2015.

Le Prix de la Thiérache à Vincennes jeudi 22 janvier 2015.

Direction Vincennes, ce jeudi 22 janvier 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Thiérache verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 65000€.

Dans cette épreuve, Théo du Moncel (12) a accumulé les contre-performances au second semestre 2014. De plus, il va effectuer sa rentrée après quatre mois d’absence. Il s’attaque à trop forte partie et n’a rien pour lui. A revoir dans les « réclamers ».Freeman T.Porter (9) arrive de Suède en pleine forme. L’allongement de la distance ne vas pas le déranger. Pour son retour à Vincennes, où il a fait ses preuves, il est en mesure de disputer au moins les places.Joker Stursk (5) a toujours très bien couru depuis le début du meeting de Vincennes. C’est un trotteur qui sait allier vitesse et tenue. Déferré des quatre pieds, il devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Dominik Locqueneux: Bell (1) a peut-être manqué d’un peu de fraîcheur dernièrement sur l’hippodrome de Vincennes. Tout s’est bien passé à l’entraînement depuis. Elle doit affronter les mâles cette fois. Avec un parcours sur mesure, elle peut faire l’arrivée.

Matthieu Abrivard: Ulexa des Plans (2) est régulière. J’ai un bon pourcentage de réussite avec elle. Selon son entraîneur,elle est restée en bonne forme. Il faudra bénéficier d’un bon parcours car elle n’a pas de marge. Mais, pour une petite place, c’est possible.

Alain Laurent: La dernière course d’Ultra des Voirons (3) est bonne, d’autant qu’il était allé un peu vite dans la bataille. Il est encore mieux depuis. J’en attends un bon résultat. Vu l’opposition, il a les moyens de terminer dans les cinq premiers.

Maxime Bézier: Le 3 janvier à Vincennes, Ton Ami du Prieur (4) a démarré trop vite et s’est logiquement retrouvé sans ressources en haut de la montée. Cette tentative a surtout pour but de le remettre en confiance. Il aura une ferrure légère.

Jean-Etienne Le Bec: Olimpus Caf (6) s’est accroché avec un adversaire dernièrement à Nantes, alors que l’on espérait juger son degré de forme. Il est de mieux en mieux à l’entraînement mais risque de manquer d’un parcours. J’espère qu’il sera plus chanceux jeudi.

Stéphane Meunier: Titan du Closet (7) avait été arrêté après sa dernière course puis a connu des soucis de santé lors de sa remise en route. Il a donc eu une nouvelle interruption dans son travail. Il faudra le suivre au monté, en fin de meeting.

Mlle Stéphanie Lepetit: Orchetto Jet (8) nous a donné satisfaction en dernier lieu, alors qu’il n’était pas à cent pour cent de ses moyens. Comme il est monté en condition depuis, j’en attends une bonne performance. Il est meilleur en étant déferré derrière.

Bruno Bourgoin: En dernier lieu, Tropic du Hêtre (10) s’est retrouvé dans le rouge en début de parcours. Cet essai au trot monté ne sera pas renouvelé en région parisienne. Il est archi prêt et l’engagement est intéressant. Sa place est dans les cinq premiers.

Nicolas Ensch: Osiride Grif (11) a toujours bien couru lors de ses déplacements à Vincennes. Il est resté bien depuis sa dernière sortie et n’avait pas d’autre engagement d’ici à jeudi. Le déroulement de course fera la différence. Il vaut un tel lot.

Dominik Locqueneux: Udo’s Oiler (13) retrouve un parcours qui lui convient bien. Il a repris un peu de fraîcheur pour cet engagement favorable et donne satisfaction le matin. Si tout se passe bien, il devrait reprendre le cours de ses bonnes performances.

Daniel Vallée: Ulster du Veinou (14) était resté un mois et demi sans courir en raison d’un abcès à un pied. A Toulouse, il a un peu manqué pour finir, logiquement. Son dernier travail est bon. A Vincennes, il a du mal à passer la cote. J’y crois quand même.

Marc Sassier: Upsala Gédé (15) est restée en forme depuis sa dernière sortie. Je ne peux pas la déferrer, mais cela ne change pas grand-chose. Elle est ici dans sa catégorie et peut prendre une place à l’issue d’un bon parcours.

Philippe Gaillard: Ulm de Chichevet (16) n’a pas de bons engagements au monté pour l’instant, raison pour laquelle on tente le coup à l’attelé pour voir où il est en. J’espère une course assez rythmée pour lui. Sage, il pourrait surprendre.

Nicolas Dromigny: Trou Normand (17) a connu un break d’une dizaine de jours. Il a repris de la fraîcheur et a bien travaillé récemment. Cela dit, je pense qu’il n’est pas encore à 100% de ses moyens. Il aura pour lui d’être pieds nus et d’évoluer dans sa catégorie.

Thibault Viet: Tina du Pont (18) est vraiment irréprochable actuellement. Elle me semble bien à l’entraînement et trouve dans cette épreuve un engagement favorable. Elle est compétitive, mais doit courir cachée. Elle possède une chance régulière.

Une synthèse :11-8-13-1-2-5-9-17 la synthèse de la presse: 11 – 13 – 6 – 5 – 8 – 9 – 14 – 17

 L’arrivée: 11 – 9 – 17 – 10 – 5

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 11-13-18-17-2-9-5-15
Europe 1 : 11-9-5-6-17-14-8-1
RMC: 6 – 11 – 10 – 13 – 4 – 5 – 17 – 18
Le Parisien 11 – 13 – 5 – 17 – 1 – 18 – 9 – 15
Ouest France: 11-9-6-5-14-1-13-17
Sud Ouest : 17 – 13 – 11 – 5 – 1 – 15 – 6 – 18
Tropique FM: 11 – 5 – 9 – 6 – 1 – 18 – 13 – 17
Paris Turf : 13-11-5-9-17-18-6-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire