Vienne

Un homme alcoolisé interpellé après avoir fait usage de son fusil dans le Loudunais

Publié

le

Après avoir tiré plusieurs coup de feu, un homme a été interpellé dans la Vienne / Crédit DIPN49

L’aube a été agitée ce lundi dans le nord de la Vienne où les militaires sont intervenus pour neutraliser un individu armé. Selon les éléments rapportés par La Nouvelle République, un homme en état d’ivresse a été interpellé après avoir tiré plusieurs fois en l’air, brisant la tranquillité de la commune de Saint-Jean-de-Sauves.

Une aube sous tension
Le silence de la nuit a été brutalement rompu aux premières lueurs du jour ce lundi 19 janvier. Aux alentours de 5 h 30 du matin, les gendarmes de la compagnie de Châtellerault ont été dépêchés en urgence sur une propriété privée suite au signalement de détonations suspectes. Sur place, les forces de l’ordre ont découvert une situation inquiétante impliquant un individu manifestement alcoolisé qui faisait usage d’une arme à feu depuis la cour d’une habitation, provoquant l’émoi dans le voisinage immédiat.

Un visiteur de passage armé d’un fusil
L’auteur des coups de feu, un homme âgé d’une cinquantaine d’années, n’est pas un résident habituel du département de la Vienne. De passage dans la région, il était hébergé provisoirement par des membres de sa famille au moment des faits. Muni d’un fusil de chasse, le quinquagénaire a tiré plusieurs cartouches en direction du ciel sans raison apparente. Ce comportement erratique, bien que spectaculaire, n’a fort heureusement visé personne directement et l’incident s’est soldé sans faire le moindre blessé.

La justice saisie du dossier
L’intervention rapide des militaires locaux a permis de sécuriser les lieux et de mettre fin à l’incident. Le tireur présumé a été immédiatement appréhendé et placé en garde à vue pour répondre de l’usage injustifié de son arme sur la voie publique. Le dossier est désormais entre les mains du parquet de Poitiers, qui devra déterminer dans les prochaines heures les suites judiciaires et la sanction pénale appropriée à apporter à cette infraction commise sous l’empire d’un état alcoolique.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 56 = 60

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info