Angers

Météo: Prévision météo jeudi 23 janvier 2014.

Publié

le

meteo_20_esLe ciel restera très chargé sur les régions entre les frontières du nord et de l’est, jusqu’au Massif central et aux Pyrénées, avec des pluies faibles et éparses en matinée, de petites chutes de neige au-dessus de 400 m sur les Vosges et le Jura, de 700 m sur les Alpes du Nord et le Massif central. Sur les Pyrénées et un large piémont, les précipitations seront plus fréquentes et marquées, la limite pluie-neige se situera vers 800 à 1000 m. L’après-midi les pluies deviendront plus généralisées et durables, d’abord de la Belgique au Massif central et aux Pyrénées, puis jusqu’au Nord-Est et au nord des Alpes en soirée. Mais en début de nuit suivante la limite pluie-neige s’abaissera vers 300 à 400 m dans le nord-est, parfois jusqu’en plaine, vers 400 m sur le Massif central, 500 à 600 m sur les Alpes.

Sur le nord-ouest, un passage pluvieux balaiera rapidement la Bretagne puis les régions entre la Normandie et la façade atlantique jusqu’au nord de l’Aquitaine le matin. Ces pluies seront suivies d’un temps plus variable avec de belles éclaircies et quelques averses surtout près des côtes, mais avec un vent de nord-ouest assez fort, jusqu’à 60 à 80 km/h en rafales.

Sur les régions méditerranéennes, jusqu’au sud de Rhône-Alpes et les Alpes du Sud, les périodes ensoleillées seront souvent belles, mais la tramontane et le mistral souffleront assez fort, rafales jusqu’à 70 à 90 km/h. Sur la Corse, en revanche les nuages domineront et donneront de faibles précipitations, un peu de neige à partir de 1200 à 1400 m.

Les températures minimales iront de -1 à +3 degrés sur la façade Est, de la Lorraine et l’Alsace aux Alpes, de 1 à 6 degrés ailleurs. Les maximales remonteront entre 6 et 13 degrés sur la plupart des régions, 4 à 7 dans le Nord-Est et le Massif central.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire