Edition

Notre pronostic du quinté du vendredi 24 janvier 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112

Direction Pau ce vendredi 24 janvier 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, lePrix René Cramail verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 95000€.

Dans ce quinté,Télex du Berlais (18) aura pour lui une forme étincelante puisqu’il vient de se classer deuxième sur les haies du Pont-Long. En revanche, il s’agissait d’un handicap moins relevé. Précédemment, il avait échoué à ce niveau. Choix secondaire seulement.Troisième de la Grande Course de Haies de Printemps (G. III) en 2011, Rameur (12) n’a pas la carrière en rapport avec sa qualité en raison de nombreuses blessures. Auteur d’une rentrée tranquille, mais satisfaisante, dans le Prix Pierre Estrem-Rey après un an d’absence, ce très bon sauteur est monté en condition par rapport à cette sortie : suffisant pour se distinguer dans ce lot et à ce poids.

Les confidences de Gény

Guy Cherel:Roi Ken (1) est le tenant du titre de cette course. Il va effectuer ici une rentrée car il a eu quelques ennuis de santé. Il est en belle forme mais peut manquer d’une course. Néanmoins, vu ses moyens, il n’est pas hors d’affaire pour un lot.Ulysse de l’Ecu (4) m’a vraiment déçu en dernier lieu. Il va porter du poids et aurait été plus à son affaire sur le steeple-chase. Ce quinté lui permettra de reprendre confiance. Il a besoin de me rassurer et aura des ambitions limitées.

Antoine de Watrigant:Franche Alliance (2) a réalisé une très belle prestation lors de sa rentrée. Elle est montée en condition depuis. Son poids a été revu à la hausse mais sa classe est telle qu’elle peut largement doubler la mise. Je pars très confiant.Full Stone (11) n’avait pas d’action en dernier lieu. Le terrain collant ne l’a pas aidé et elle avait attrapé un petit virus. Tout est rentré dans l’ordre. A ce poids, je lui vois une chance sérieuse. Je pense qu’il faut la racheter, même si je lui préfère Franche Alliance (2).

Patrice Quinton:Saphina de Kerser (3) n’a pas été montée au mieux de ses intérêts dernièrement. Sans cela, elle aurait conclu sur le podium. Elle est très bien à l’entraînement. Dans un tel lot, elle me décevrait en ne concluant pas dans les cinq premiers.Martalin (6) est un cheval froid. Dernièrement, il a couru très proprement. Depuis, il est monté en condition et me paraît très proche de son top niveau. Il détient une belle chance mais sachez que j’ai une légère préférence pour Saphina de Kerser (3). 

Régis Schmidlin: Après une rentrée satisfaisante, Compatriote (5) s’est imposé avec la manière dans le quinté du 2 janvier. Plus le terrain sera lourd, plus ses chances augmenteront. Malgré la pénalisation, il faudra encore compter avec lui pour les places.  Luky d’Anjou (15) se présentera en pleine forme dans cette épreuve. Il reste sur une belle victoire à Cagnes. Vous devriez le voir sur son meilleur jour. Son poids paraît favorable. Même s’il s’est davantage illustré en steeple, il peut jouer un bon rôle.

Mathieu Carroux:Symphonie d’Anjou (7) m’a pleinement satisfait lors de sa récente prestation, sur une piste pas assez lourde pour elle. Ce vendredi, elle aura son terrain de prédilection. Elle a de classe et devrait lutter activement pour la victoire.

Mlle Marie-Laetitia Mortier:Soleil de Vati (8) n’était absolument pas prêt en dernier lieu. C’est un cheval très coquin avec qui tout sera une question de bon vouloir. Il a de la qualité et son aptitude au terrain lourd est avérée. A mon avis, ce sera tout ou rien.

Patrick Chevillard:Les deux dernières courses de Duskill (9) sont convenables. Il est un peu délicat dans un parcours. Il va être mené plus près qu’à l’accoutumée. J’ignore s’il s’adaptera au terrain lourd. Il faut simplement le glisser en fin de combinaison.

François Nicolle:Chop Shoot (10) vient de s’illustrer dans un quinté à Cagnes mais devrait s’adapter aux haies paloises. Il est resté en forme. J’aurais simplement préféré un terrain moins lourd. Cependant, une petite place peut lui revenir.Day Gets Up (14) s’est remarquablement comportée le 17 décembre dans un gros handicap ici. Ma pensionnaire a parfaitement récupéré de ses efforts. Sa condition physique est optimale. Elle a vraiment tout pour réussir et je serais déçu si elle ne brillait pas.

Olivier Sauvaget:Rameur (12) vient de faire une très bonne rentrée. La piste lourde ne le dérangera pas. Sa condition physique est correcte. C’est un cheval fragile et j’espère que tout se passera bien. A cette valeur, c’est intéressant de tenter le coup.

Jean-Yves Artu:Complicated (13) a réalisé une plaisante performance en dernier lieu dans une épreuve similaire. C’est de bon augure pour vendredi. Mon protégé est monté en condition et son jockey le connaît parfaitement. Il devrait conclure dans la bonne combinaison.  

Philippe Chemin: Calin d’Aubois (16) débute dans les gros handicaps en haies. Toutefois, les quintés à Pau ne sont jamais très relevés. Son poids me semble favorable, il est en forme et le terrain lourd va lui plaire. Je pense que mon protégé a une petite chance.

Mlle Marie-Laetitia Mortier: Ardetone (17) a couru sa vraie valeur en dernier lieu dans la course de référence. Il a retrouvé le moral et adore les pistes lourdes. Mon pensionnaire doit pouvoir gagner un tournoi similaire, surtout à cette valeur. Je le préfère à Soleil de Vati (8).

NOTRE PRONOSTIC : 7-18-2-14-9-5-17-6 ; La sélection de la presse: 7-6-5-17-2-14-18-13

NP 8 L’arrivée: 1-12-16-5-6

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 7-5-2-6-17-3-11-14

Europe1  : 14-7-6-9-10-17-11-6

RMC:

Le Parisien :2-6-7-14-17-3-16-11

Ouest France: :7-6-5-9-17-11-13-15

Sud Ouest  :

Tropique FM  :17-7-6-15-14-13-9-10

Geny  :

Paris Turf  : 2-5-17-7-6-3-12-13

La sélection de la presse: 7-6-5-17-2-14-18-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info