INFO
À Chemillé-en-Anjou, une pétition demande de préserver les arbres avant la création des terrains de padel
Près d’Angers, un planeur historique va retrouver les airs après des mois de restauration
Aux Ponts-de-Cé, les élèves du lycée Jean-Bodin annoncent un blocus
Grève du 29 septembre : 2 000 personnes mobilisées à Angers, les lycéens en tête du cortège
Météo en Maine-et-Loire : jusqu’à 28 °C ce mardi avant le retour de la pluie
Salon Habitat Angers 2026 : 16 300 visiteurs malgré un contexte économique difficile
Mauvais rendements en 2026 : les agriculteurs du Maine-et-Loire vont payer moins de taxe foncière
Femme de 63 ans tuée par balle près d’Angers : ce que l’on sait après le drame
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
La parcelle arborée située à proximité de la piscine de l’Hyrôme pourrait accueillir les futurs terrains de padel à Chemillé-en-Anjou. Des habitants demandent que les arbres soient préservés et que des alternatives soient étudiées.
À Chemillé-en-Anjou, une pétition demande de préserver les arbres avant la création des terrains de padel
29/09/2026
Aux Ponts-de-Cé, les élèves du lycée Jean-Bodin annoncent un blocus
Grève du 29 septembre : des milliers de manifestants et plusieurs lycées bloqués en Centre-Val de Loire et en Poitou
29/09/2026
La gare d’Angers évacuée après la découverte d’un bagage abandonné, le trafic ferroviaire interrompu
29/09/2026
Accueil/Edition/Notre pronostic du quinté du vendredi 24 janvier 2014.
EditionVie locale

Notre pronostic du quinté du vendredi 24 janvier 2014.

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 22/01/2014 à 20:43
22/01/2014
0
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 22/01/2014 à 20:43
Écouter l'article


image-quinte-pmu-112

Direction Pau ce vendredi 24 janvier 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, lePrix René Cramail verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 95000€.

Dans ce quinté,Télex du Berlais (18) aura pour lui une forme étincelante puisqu’il vient de se classer deuxième sur les haies du Pont-Long. En revanche, il s’agissait d’un handicap moins relevé. Précédemment, il avait échoué à ce niveau. Choix secondaire seulement.Troisième de la Grande Course de Haies de Printemps (G. III) en 2011, Rameur (12) n’a pas la carrière en rapport avec sa qualité en raison de nombreuses blessures. Auteur d’une rentrée tranquille, mais satisfaisante, dans le Prix Pierre Estrem-Rey après un an d’absence, ce très bon sauteur est monté en condition par rapport à cette sortie : suffisant pour se distinguer dans ce lot et à ce poids.

Les confidences de Gény

Guy Cherel:Roi Ken (1) est le tenant du titre de cette course. Il va effectuer ici une rentrée car il a eu quelques ennuis de santé. Il est en belle forme mais peut manquer d’une course. Néanmoins, vu ses moyens, il n’est pas hors d’affaire pour un lot.Ulysse de l’Ecu (4) m’a vraiment déçu en dernier lieu. Il va porter du poids et aurait été plus à son affaire sur le steeple-chase. Ce quinté lui permettra de reprendre confiance. Il a besoin de me rassurer et aura des ambitions limitées.

Antoine de Watrigant:Franche Alliance (2) a réalisé une très belle prestation lors de sa rentrée. Elle est montée en condition depuis. Son poids a été revu à la hausse mais sa classe est telle qu’elle peut largement doubler la mise. Je pars très confiant.Full Stone (11) n’avait pas d’action en dernier lieu. Le terrain collant ne l’a pas aidé et elle avait attrapé un petit virus. Tout est rentré dans l’ordre. A ce poids, je lui vois une chance sérieuse. Je pense qu’il faut la racheter, même si je lui préfère Franche Alliance (2).

Patrice Quinton:Saphina de Kerser (3) n’a pas été montée au mieux de ses intérêts dernièrement. Sans cela, elle aurait conclu sur le podium. Elle est très bien à l’entraînement. Dans un tel lot, elle me décevrait en ne concluant pas dans les cinq premiers.Martalin (6) est un cheval froid. Dernièrement, il a couru très proprement. Depuis, il est monté en condition et me paraît très proche de son top niveau. Il détient une belle chance mais sachez que j’ai une légère préférence pour Saphina de Kerser (3). 

Régis Schmidlin: Après une rentrée satisfaisante, Compatriote (5) s’est imposé avec la manière dans le quinté du 2 janvier. Plus le terrain sera lourd, plus ses chances augmenteront. Malgré la pénalisation, il faudra encore compter avec lui pour les places.  Luky d’Anjou (15) se présentera en pleine forme dans cette épreuve. Il reste sur une belle victoire à Cagnes. Vous devriez le voir sur son meilleur jour. Son poids paraît favorable. Même s’il s’est davantage illustré en steeple, il peut jouer un bon rôle.

Mathieu Carroux:Symphonie d’Anjou (7) m’a pleinement satisfait lors de sa récente prestation, sur une piste pas assez lourde pour elle. Ce vendredi, elle aura son terrain de prédilection. Elle a de classe et devrait lutter activement pour la victoire.

Mlle Marie-Laetitia Mortier:Soleil de Vati (8) n’était absolument pas prêt en dernier lieu. C’est un cheval très coquin avec qui tout sera une question de bon vouloir. Il a de la qualité et son aptitude au terrain lourd est avérée. A mon avis, ce sera tout ou rien.

Patrick Chevillard:Les deux dernières courses de Duskill (9) sont convenables. Il est un peu délicat dans un parcours. Il va être mené plus près qu’à l’accoutumée. J’ignore s’il s’adaptera au terrain lourd. Il faut simplement le glisser en fin de combinaison.

François Nicolle:Chop Shoot (10) vient de s’illustrer dans un quinté à Cagnes mais devrait s’adapter aux haies paloises. Il est resté en forme. J’aurais simplement préféré un terrain moins lourd. Cependant, une petite place peut lui revenir.Day Gets Up (14) s’est remarquablement comportée le 17 décembre dans un gros handicap ici. Ma pensionnaire a parfaitement récupéré de ses efforts. Sa condition physique est optimale. Elle a vraiment tout pour réussir et je serais déçu si elle ne brillait pas.

Olivier Sauvaget:Rameur (12) vient de faire une très bonne rentrée. La piste lourde ne le dérangera pas. Sa condition physique est correcte. C’est un cheval fragile et j’espère que tout se passera bien. A cette valeur, c’est intéressant de tenter le coup.

Jean-Yves Artu:Complicated (13) a réalisé une plaisante performance en dernier lieu dans une épreuve similaire. C’est de bon augure pour vendredi. Mon protégé est monté en condition et son jockey le connaît parfaitement. Il devrait conclure dans la bonne combinaison.  

Philippe Chemin: Calin d’Aubois (16) débute dans les gros handicaps en haies. Toutefois, les quintés à Pau ne sont jamais très relevés. Son poids me semble favorable, il est en forme et le terrain lourd va lui plaire. Je pense que mon protégé a une petite chance.

Mlle Marie-Laetitia Mortier: Ardetone (17) a couru sa vraie valeur en dernier lieu dans la course de référence. Il a retrouvé le moral et adore les pistes lourdes. Mon pensionnaire doit pouvoir gagner un tournoi similaire, surtout à cette valeur. Je le préfère à Soleil de Vati (8).

NOTRE PRONOSTIC : 7-18-2-14-9-5-17-6 ; La sélection de la presse: 7-6-5-17-2-14-18-13

NP 8 L’arrivée: 1-12-16-5-6

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 7-5-2-6-17-3-11-14

Europe1  : 14-7-6-9-10-17-11-6

RMC:

Le Parisien :2-6-7-14-17-3-16-11

Ouest France: :7-6-5-9-17-11-13-15

Sud Ouest  :

Tropique FM  :17-7-6-15-14-13-9-10

Geny  :

Paris Turf  : 2-5-17-7-6-3-12-13

La sélection de la presse: 7-6-5-17-2-14-18-13

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

PMU

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Municipales – Angers. Christophe Béchu dévoile sa liste ce soir [VIDEO]

Article suivant

Météo: Prévision météo vendredi 24 janvier 2014.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
La parcelle arborée située à proximité de la piscine de l’Hyrôme pourrait accueillir les futurs terrains de padel à Chemillé-en-Anjou. Des habitants demandent que les arbres soient préservés et que des alternatives soient étudiées.
À Chemillé-en-Anjou, une pétition demande de préserver les arbres avant la création des terrains de padel
Par La rédaction
Aux Ponts-de-Cé, les élèves du lycée Jean-Bodin annoncent un blocus
Grève du 29 septembre : des milliers de manifestants et plusieurs lycées bloqués en Centre-Val de Loire et en Poitou
Par Esteban
La gare d’Angers évacuée après la découverte d’un bagage abandonné, le trafic ferroviaire interrompu
Par Esteban
La Fête de la Pomme revient à Ségrie avec un vide-grenier et des animations autour du patrimoine rural
Par Esteban
Quatre blessés et cinq mineurs en garde à vue après des affrontements devant un lycée près d’Alençon
Par Esteban
Contrôlé à plus de 120 km/h sur l’A88, un chauffeur routier accumulait 43 infractions dans l’Orne
Par Aidan
Péage sur le pont d’Oléron : un mois de concertation face au vent de révolte des habitants
Par Aidan
28 000 livres, BD et CD vendus à 1 euro ce week-end à La Roche-sur-Yon
Par Esteban

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
La parcelle arborée située à proximité de la piscine de l’Hyrôme pourrait accueillir les futurs terrains de padel à Chemillé-en-Anjou. Des habitants demandent que les arbres soient préservés et que des alternatives soient étudiées.
A la Une

À Chemillé-en-Anjou, une pétition demande de préserver les arbres avant la création des terrains de padel

Aux Ponts-de-Cé, les élèves du lycée Jean-Bodin annoncent un blocus
Vienne

Grève du 29 septembre : des milliers de manifestants et plusieurs lycées bloqués en Centre-Val de Loire et en Poitou

Angers

La gare d’Angers évacuée après la découverte d’un bagage abandonné, le trafic ferroviaire interrompu

Sarthe

La Fête de la Pomme revient à Ségrie avec un vide-grenier et des animations autour du patrimoine rural

Faits Divers

Quatre blessés et cinq mineurs en garde à vue après des affrontements devant un lycée près d’Alençon

Faits Divers

Contrôlé à plus de 120 km/h sur l’A88, un chauffeur routier accumulait 43 infractions dans l’Orne

Charente-Maritime

Péage sur le pont d’Oléron : un mois de concertation face au vent de révolte des habitants

Culture

28 000 livres, BD et CD vendus à 1 euro ce week-end à La Roche-sur-Yon

A la Une

Près d’Angers, un planeur historique va retrouver les airs après des mois de restauration

Charente

À Angoulême, près de 1 000 agents publics mobilisés pour les salaires et les conditions de travail

Social

Une cinquantaine de pompiers de la Vienne mobilisés à Paris pour réclamer davantage de moyens

Environnement

Au Poiré-sur-Vie, la déchetterie va être agrandie pour 1,4 million d’euros

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
À Chemillé-en-Anjou, une pétition demande de préserver les arbres avant la création des terrains de padel
Grève du 29 septembre : des milliers de manifestants et plusieurs lycées bloqués en Centre-Val de Loire et en Poitou
La gare d’Angers évacuée après la découverte d’un bagage abandonné, le trafic ferroviaire interrompu
les plus recents
À Chemillé-en-Anjou, une pétition demande de préserver les arbres avant la création des terrains de padel
Près d’Angers, un planeur historique va retrouver les airs après des mois de restauration
Aux Ponts-de-Cé, les élèves du lycée Jean-Bodin annoncent un blocus

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...