Edition

Quinté. Le Prix du Cornulier dimanche 24 janvier 2016 à Vincennes.

Publié

le

Le Prix du Cornulier dimanche 24 janvier 2016 à Vincennes.

Le Prix du Cornulier dimanche 24 janvier 2016 à Vincennes.

Direction Vincennes, dimanche 24 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Cornulier vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 700 000€.

Dans cette épreuve, Guillaume Lizée et tout son entourage vont pouvoir se faire plaisir avec Satin d’Avril (2) au départ de cette prestigieuse épreuve. Il a dix ans désormais. Le jeune Aurélien Desmarres pourra aussi disputer son premier Cornulier. Ce sera dur.

Les confidences de Geny

Paul Viel: Attentionally (1) a bien gagné avec une paire d’oeillères la dernière fois. David Thomain m’a conseillé de la garder bien fraîche en vue du Prix de Cornulier. Certes, c’est la moins riche, mais elle est en forme. Une place ne lui est pas interdite.

Mme Séverine Raimond: Tess de Villeneuve (3) s’est retrouvée derrière un rival battu la dernière fois, dans le Prix du Calvados. Elle a eu un peu de mal à se relancer. Cette sortie lui a profité. Elle était bien lundi. Elle va faire de son mieux. Elle peut accrocher une petite place.

Jean-Michel Baudouin: Ulster Perrine (4) a déjà réalisé de belles choses dans cette discipline. Il s’est notamment adjugé un groupe II. Il a aussi quand même une certaine classe à l’attelé, comme en témoigne sa belle saison 2015. Il peut briller là, à la surprise. Best of Jets (5) a travaillé à Vincennes au début de la semaine passée. Il était bien. On a aussi peaufiné sa condition sur les pistes de Grosbois. On le trouve mieux que les deux dernières fois. On le préfère à « Ulster ». Le voir quatrième ici nous plairait.

Cédric Megissier: Athena de Vandel (6) n’était pas au mieux en septembre, étant alors deux fois disqualifiée dans des groupes I. Elle est beaucoup mieux cette fois. Certes, il y a quand même de l’opposition. Mais si tout va bien, elle devrait bien se comporter.Uhlan du Val (17) ne déméritait pas d’emblée sous la selle en étant septième du Paul Buquet. Je pense juste qu’il aurait dû courir un peu plus sous la selle. Cela dépendra du déroulement de course. Il a de la classe. Il peut bien faire.

André Dreux: Séduisant Fouteau (7) est très bien. Il sait tout faire dans un parcours. Je suis assez satisfait que Pierre-Yves Verva ait pu lui être associé. Il est vrai que cette année, le lot est un peu plus faible. C’est pour cela que je lui vois une chance.

Romain Derieux: Ugo de Nieul (8) va arriver avec plus de fraîcheur. Il n’est pas loin de son meilleur niveau. Sa dernière sortie m’a rassuré. On va sûrement courir battu. Il ne faut pas oublier qu’il a conclu cinquième l’an passé. Il devrait bien courir.

Jean-Michel Bazire: Tornade du Digeon (9) court extra récemment en apprentis, alors qu’elle retrouvait le monté. Elle a bien travaillé lundi à Grosbois, avec Bianca de Faël. Elle affrontera cependant l’élite ici. Je vais demander à Eric Raffin de courir pour être… sixième.

Loïc Groussard: Udayama (10) a remarquablement tenu sa partie récemment, n’étant alors devancé que par un très bon cheval. Elle se présente exactement dans la même condition que l’an dernier. Trois-quatre chevaux sont au-dessus. Après, tout est possible.

Franck Nivard: Moving On (11) fait toutes ses courses. Maintenant, ce ne sera pas si évident ce dimanche, car je pense qu’elle est bien plus à son affaire sur des distances plus courtes. Avant le coup, elle ne dispose, à mon sens, que d’une petite chance.

Yannick-Alain Briand: Scarlet Turgot (12) n’avait rien à l’attelé, de toute façon, et elle se plaît sur sa fraîcheur. Elle a travaillé à deux reprises sur un hippodrome. Elle a montré qu’elle était capable de s’adapter à ce tracé. Je pense qu’elle peut être dans le coup.

Vincent Martens: Olmo Holz (13) a accompli des débuts assez corrects au trot monté en dernier lieu, même s’il a eu peur au départ. Il a été tendu. Il est en grande forme. Il aura un bonnet fermé. Je pense qu’il devrait terminer parmi les cinq premiers.

Sébastien Guarato: Astor du Quenne (14) a très bien travaillé. Le fait de le déferrer l’aide beaucoup en général. Il faut absolument qu’il attende au maximum et d’être caché. S’il court le long du rail et que son pilote est calme, il peut accrocher une bonne place.Aladin d’Ecajeul (16) e m’a pas déplu le 26 décembre, alors qu’il découvrait la spécialité. Il aurait pu gagner. Au heat au monté, il volait. Il sera mieux en n’étant déferré que derrière. S’il ne tire pas, il peut grappiller une bonne place.

Franck Nivard: Vision Intense (15) a de la classe, mais elle a contre elle de briller parfois par ses soucis d’allures. La déferrer pour la première fois peut être un avantage. Il faut juste tomber le bon jour avec elle. Si c’est le cas, elle a une belle chance.

Christian Bigeon: La préparation de Tiégo d’Etang (18) s’est bien passé. Il est bien et très souple. Sa récente tentative est moins bonne que sa superbe rentrée. Mais il pleuvait. Certes, il y a un super lot touffu. Mais si tout se passe bien, il a son mot à dire.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-18-6-12-13-16-4-17 la synthèse de la presse:  18 – 15 – 6 – 12 11 – 1 – 3 – 4

L’arrivée: 12-14-1-11-3

RTL : 12-18-17-6-15-5-3-11
Europe 1 : 18-12-6-17-5-3-15-11
RMC: 6 – 18 – 1 – 12 – 15 – 17 – 4 – 7
Le Parisien : 15 – 18 – 12 – 17 – 1 – 6 – 5 – 9
Ouest France: 12-15-18-6-17-9-3-10
Sud Ouest : 12 – 6 – 1 – 17 – 15 – 18 – 4 – 7
Tropiques FM: 18 – 15 – 6 – 3 – 11 – 1 – 8 – 14
Paris Turf : 18-12-15-6-5-17-3-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement