Angers

Affaire Bourdouleix : « une condamnation utile pour faire reculer les idées d’extrême droite ! » selon Alain Pagano

Publié

le

DR - Alain Pagano Secrétaire départemental du PCF Maine et Loire

DR – Alain Pagano
Secrétaire départemental du PCF Maine et Loire

« Ainsi la justice a décidé de condamner le maire de Cholet pour ses propos outranciers sur les gens du voyage. C’est une sage décision, et très utile dans ces temps où les idées racistes, d’extrême droite sont banalisées trop souvent. On ne peut laisser la haine l’emporter.

Il reste à souhaiter que les électeurs de Cholet « confirment la peine en appel » en votant pour battre le candidat Bourdouleix lors des prochaines élections municipales. Le PCF y prendra toute sa part ! » indique ce soir Alain Pagano, Secrétaire départemental du PCF.

Ce soir Le maire de Cholet, Gilles Bourdouleix vient d’être condamné par le tribunal correctionnel d’Angers à 600 euros avec sursis au titre de l’injure et de la diffamation et à 3 000 euros d’amende avec sursis pour apologie de crime contre l’Humanité.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info