Economie

La grogne des Gilets Jaunes s’invite lors des vœux économiques à Angers

Publié

le

Credit AM

La grogne des Gilets jaunes s’est invité ce lundi soir lors de la cérémonie des vœux des chambres consulaires CCI, Chambre des Métiers et Chambre d’Agriculture aux Greniers Saint-Jean à Angers devant un parterre d’entrepreneurs .

« Dans nos périodes troublées, où nombre de repères disparaissent, je crois à l’importance du dialogue », en préambule a déclaré Gérard Aubry, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat. Il met en avant les maires, en ayant une pensée pour le regretter Jean Monnier. “ Les Maires font partie de ces interlocuteurs de proximité, un récent sondage indiquait d’ailleurs qu’ils jouissaient du plus fort taux de confiance de la part de nos concitoyens” poursuit-il.

Pour sa part, Eric Grelier, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Maine-et-Loire , a été moindre tendre dans ses propos après la manifestation et les dégâts de samedi dans les rues d’Angers. il réclame auprès de l’Etat plus de fermeté « Nous devons pouvoir travailler sans être perturbés de la sorte », a-t-il estimé. Il affirme que les commerçants sont “épuisés, excédés au bord du gouffre pour certains”, “ Il ne faudrait pas que nous arrivions au point de rupture qui j’en ai peur, se conclura par des drames”.

Elections à la Chambre d’agriculture, c’est Jeannick Cantin qui remplace François Beaupère lors du discours annuel, il formule un voeu de continuer “à bâtir ensemble”

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide