Angers

Le SCO en d’Angers face au PSG.

Publié

le

Crédit Mario Fournier - Très beau match d'Alexandre Letellier avec de belles reprises face à Paris.

Crédit Mario Fournier – Très beau match d’Alexandre Letellier avec de belles reprises face à Paris.

Un match attendu chez les angevins, Angers SCO rejoint aujourd’hui la capitale pour la 22ème journée de la L1. Les hommes de Stéphane Moulin retrouvent le PSG, au match aller le SCO avait fait match nul face aux Parisiens. Un match du haut du tableau entre le 1er et le 4ème. Résultat du match, les angevins sont défaits à Paris 5-1.

Cet après-midi, le Paris-SG se présente sans Thiago Silva, Marquinhos, Javier Pastore, Marco Verratti et Salvatore Sirigu, blessés. Côté SCO, Thomas Mangani, Olivier Auriac et Yohann Eudeline manquent à l’appel. Incertains, Romain Saïss et Cheikh N’Doye sont titulaires. Stéphane Moulin, l’entraineur du SCO, aligne la formation prévue avec Sunu, Yattara et Ketkeophomphone sur le plan offensif. Saïss et N’Doye débutent au milieu.

Dès les premières minutes, les protégés de Stéphane Moulin ne parviennent pas à tenir le ballon dans le camp adverse. Angers campe essentiellement dans sa partie de terrain et tient le match pour le moment.Les parisiens tentent quelques actions sans succès, #La Dalle angevine est en place! Angers défend bien pour le moment, à l’image de Pierrick Capelle, qui bloque Angel Di Maria près de la surface angevine, côté droit (17′).Le Paris-SG va devoir changer de rythme et se monter davantage sur les couloirs pour déstabiliser la deuxième meilleure du championnat de France.Et c’est chose faite à la 24′, Angel Di Maria réussit une passe splendide dans l’espace et dans la course de Gregory Van der Wiel. Sur la droite de la surface, le latéral opte pour un pointu du pied droit. Alexandre Letellier sauve au sol avec les pieds, félicité par ses coéquipiers. c’est la veritable première action des Parisiens !. Mais à la 32 ‘ zlatan est de sorti. Matuidi récupère le ballon dans l’entrejeu dans les pieds de Ketkeophomphone. Après un relais avec Di Maria, Matuidi sert le Suédois. A droite de la surface, il réussit une frappe sèche du droit à ras de terre, légèrement déviée (32′ 1-0).Réponse des angevins, 36′ à la réception d’un coup franc lointain frappé à droite, Romain Thomas gagne son duel au second poteau et place une tête croisée. Kevin Trapp intervient et bloque sur sa droite. Paris double la marque, côté droit, Di Maria talonne pour Van der Wiel, qui accélère et se présente dans la surface. Le défenseur bénéficie d’un contre favorable et remise vers Lucas. Le Brésilien termine sans contrôle avec un tir du pied droit.(2-0 40′).Face à des Angevins très peu dangereux mais resistants en début de match au Parc des Princes, le Paris-SG a fait la différence en huit minutes. Ibrahimovic, auteur de son 17ème but en Ligue 1 et Lucas ont fait plier le promu dans ce premier acte. Letellier a également été déterminant à deux reprises.

Laurent Blanc et Stéphane Moulin n’ont pas effectué de changement pendant la pause. Dans cette seconde partie, les parisiens se font menaçants et les angevins subissent le jeu.Les Parisiens sont revenus sur la pelouse avec beaucoup de détermination. 54′ Paris s’amuse et s’envole. Ibrahimovic jongle quatre fois et sert Di Maria, qui renverse vers Matuidi. Celui-ci s’arrache à gauche de la surface et centre sans contrôle. Côté opposé, Van der Wiel finit du droit, sans opposition.(3-0 54′) Replique angevine quelques minutes plus tard, Sur un corner frappé à gauche par les visiteurs, Serge Aurier repousse dans l’axe de la tête. A une vingtaine de mètres, dans l’axe, Capelle reprend sans contrôle du gauche et trompe Trapp. (3-1 59’) Quelques minutes plus tard Di maria signe un doublé, A la réception d’une longue ouverture, Lucas résiste à deux Angevins à gauche de la surface, avant de remiser vers Di Maria. A l’extérieur de la surface, l’Argentin termine avec une volée acrobatique du pied droit, qui lobe Letellier. Puis trois minutes plus tard, lancé dans le dos de la défense par Blaise Matuidi, l’Argentin termine avec une demi-volée du pied droit. Alexandre Letellier est lobé.Laurent Blanc effectue ses trois changements. Angel Di Maria a d’abord laissé sa place à Edinson Cavani. L’Argentin reçoit l’ovation du Parc des Princes.72 ‘ A vingt-cinq mètres, Pierrick Capelle frappe du gauche, mais trouve le mur parisien. Dans la foulée, Billy Ketkeophomphone réussit un numéro dans la surface et frappe du gauche. Kevin Trapp est sur la trajectoire et reduit à néant l’action angevine. Stéphane Moulin lance son dernier joker. Pierrick Capelle a laissé sa place à Charles Diers. »On a leur a donné des ballons et quand c’est le cas on voit le résultat, on a sauvé l’honneur, il faut regarder à présent la suite du championnat » indique Pierrick Capelle à sa sortie du terrain.82′ Paris essaie encore, à l’image d’Edinson Cavani et surtout de Serge Aurier, qui a déclenché une frappe surpuissante du pied droit à une vingtaine de mètres. Alexandre Letellier se couche et renvoie sur sa droite. Puis 85′ Zlatan Ibrahimovic opte cette fois pour la finesse et une frappe travaillée du pied droit. Avancé, Alexandre Letellier écarte avec une manchette de la main droite. Le corner ne donnera rien.

Pour le moment les angevins sont toujours 4ème de Ligue 1. Prochain Rendez-vous samedi prochain face à Monaco à Jean Bouin.

Paris Saint Germain 5-1 Angers SCO

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide