Charente-Maritime

Will Skelton absent plusieurs semaines : l’infirmerie continue de se remplir au Stade Rochelais

Publié

le

DR : Touché au tendon d’Achille, Will Skelton sera absent environ six semaines, un nouveau coup dur pour le Stade Rochelais déjà privé de nombreux joueurs blessés

Le Stade Rochelais doit composer avec un nouveau coup dur. Touché au tendon d’Achille, le deuxième-ligne australien Will Skelton devrait être éloigné des terrains pendant environ six semaines, selon nos informations.

Une blessure plus sérieuse que prévu

Selon l’Équipe, le problème physique du joueur de 33 ans s’est révélé plus important qu’anticipé. Le week-end dernier, son entraîneur Ronan O’Gara avait choisi de le préserver en le laissant hors du groupe pour la rencontre face aux Harlequins, perdue 27-17. L’encadrement rochelais souhaitait alors ménager son joueur en vue du déplacement suivant.

« Il n’y a pas un autre joueur comme lui dans le monde »

Avant le match programmé à Clermont-Ferrand, Ronan O’Gara avait évoqué une simple alerte contractée lors de la rencontre face au Leinster à Dublin. « Il n’y a pas un autre joueur comme lui dans le monde, expliquait-il. Le but, c’est de trouver la clé pour pouvoir le faire enchaîner. Il est hors groupe cette semaine, pour le ménager. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour moi, pour le club. Il y a une certaine frustration par rapport à ça mais je dois aussi garder un œil sur l’homme et sur le match à venir. »

Une saison déjà très hachée

Entre ses convocations avec l’équipe d’Australie rugby en début de saison et une blessure à la cheville en fin d’année, Will Skelton a peu foulé les pelouses avec les Maritimes. Il n’a disputé que cinq rencontres cette saison, dont trois comme titulaire, un total réduit au regard de son rôle central dans l’impact physique du jeu rochelais.

Un effectif toujours très diminué

L’absence prolongée de l’international wallaby s’ajoute à une longue liste de joueurs indisponibles. Le staff doit déjà composer sans plusieurs cadres, blessés ou victimes de commotions, ce qui complique la gestion des prochaines échéances sportives.

Des ajustements au poste de demi de mêlée

À ces difficultés s’ajoute la blessure de Nolann Le Garrec, touché aux ischio-jambiers lors du match face au Leinster le 10 janvier. Le demi de mêlée devrait encore manquer au moins deux semaines de compétition. Thomas Berjon, titularisé contre les Harlequins, est lui aussi forfait pour le déplacement à Clermont. Le club a donc rappelé le jeune Nolhann Couillaud, initialement convoqué avec l’équipe de France des moins de 20 ans, tandis que Hoani Bosmorin a quitté le stage de l’équipe de France à 7 afin de renforcer les options au poste de numéro 9.

Les + vus

Quitter la version mobile