Angers

Angers. 22ème Salon de la Doutre – Peinture sculpture – 7 au 15 février

Publié

le

Michel Dubois , Président de La Renaissance de la Doutre

Michel Dubois , Président de La Renaissance de la Doutre

Après avoir accueilli en 2014 près de 6.500 visiteurs, et avoir acquis depuis sa création un rayonnement régional, le Salon de peinture et de sculpture de la Doutre à Angers est devenu un évènement incontournable de la vie culturelle angevine.

Le 22ème Salon de la Doutre, organisé par l’Association LA RENAISSANCE DE LA DOUTRE, et animé par sa créatrice Fabienne MARTEAU, est désormais prêt à ouvrir les portes de l’Hôtel des Pénitentes, un joyau architectural du quartier médiéval de la Doutre, gracieusement mis à notre disposition par la Ville d’ANGERS.

Le comité de sélection s’est réuni  le Mercredi 26 novembre pour choisir les nouveaux exposants de 2015, en veillant, comme les années précédentes à présenter un large éventail d’expressions artistiques et à accueillir de nouveaux artistes, 11 nouveaux peintres et 3 nouveaux sculpteurs.En tout c’est une cinquantaine d’artistes qui exposeront à l’Hôtel des Pénitentes.

L’invitée d’honneur de cette 22 ème édition sera Eva GOHIER : Ses grands visages pathétiques réalisés à  l’aquarelle avaient séduit le JURY du20ème Salon. C’est une artiste talentueuse qui aime diversifier ses techniques, elle excelle aussi en huile et acrylique.

Comme chaque année, un prix du Jury ainsi qu’un prix du Public, récompenseront les 2 artistes les plus remarquables.

Le 22ème Salon aura lieu du samedi  7  février au dimanche 15 février 2015, à l’Hôtel des Pénitentes, 23 Boulevard Descazeaux.
Entrée libre de 14 H à 19 H.
Vernissage  : le vendredi 6 février à 18h30

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info