Angers

De nouveaux locaux et un nouveau véhicule pour l’Unité Mobile de Premiers Secours à Angers

Publié

le

DR - Les bénévoles de L'UMPS devant le nouveau véhicule.

DR – Les bénévoles de L’UMPS devant le nouveau véhicule.

L’antenne du Maine-et-Loire de l’Unité Mobile de Premiers Secours (U.M.P.S. 49) a inaugura ce samedi 23 janvier 2016 ses nouveaux locaux administratifs et opérationnels situés au 143 avenue René Gasnier à Angers mis à disposition par la Municipalité.

Créée en 2012 sur le département, l’Unité Mobile des Premiers Secours de Maine-et-Loire, regroupe aujourd’hui une quarantaine d’adhérents bénévoles. Agréée par la Sécurité Civile depuis 2013, cette structure remplit deux missions principales : Elle intervient principalement par la mise en place de poste de secours sur des manifestations sportives, culturelles ou festives. Également, elle peut intervenir sur des opérations de secours lors de catastrophes climatiques, technologique…

A l’occasion de cette inauguration, l’U.M.P.S. 49 a présenté également son nouveau véhicule léger d’intervention, financé principalement par Mécène et Loire, Fondation d’entreprise du Maine-et-Loire. Ce véhicule est dédié tout spécialement à la réalisation de maraudes sur Angers et son agglomération. En effet, désireuse d’étendre ses missions à des actions sociales, l’U.M.P.S 49 a décidé de mettre en place des « maraudes sociales » afin d’aller à la rencontre de personnes les plus démunies, sans logement (SDF, migrants…).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide