Angers

France Inter délocalisé à « Premiers Plans »

Publié

le

 

Lundi 24 janvier, deux émissions de France Inter ont été enregistré lors du Festival Premiers Plans au Centre des Congrès d’Angers. « 5/7 Boulevard » a été tourné en direct, tandis que « On aura tout vu » a été enregistré cet après-midi et sera diffusé en différé samedi 29 janvier.

C’était une après-midi spécial au Centre des Congrès. Les spectateurs ont pu assister à l’enregistrement de l’émission On aura tout vu de 15h30 à 16h30 et de 5/7 Boulevard qui a été enregistré en direct de 18h à 19h. L’enregistrement s’est fait dans le hall du centre des congrès devant un foule nombreuse. Celle-ci a donc pu voir comment se déroulait l’enregistrement d’une émission de radio. France-Inter qui est une station a vocation culturelle a profité de l’occasion qui s’est présentée avec le Festival Premiers Plans pour délocaliser une partie de ses programmes en région.

Un plateau de choix

L’émission On aura tout vu rassemblait un plateau de choix avec la présence entre autre de Fanny Ardant, qui venait présenté « Cendres et sang » un long-métrage sorti en 2008, Robert Guédiguian, président du jury des longs-métrages du festival ou encore Barbet Schroeder, cinéaste à qui une rétrospective est consacrée cette année pendant le Festival. Durant cette émission à vocation culturelle, les spectateurs ont pu assister à un débat entre les différents intervanants sur le fait d’être membre d’un jury ou encore sur les musiques de film. C’est un thème qui était d’ailleurs assez présent durant cette émission, puisque Jean-Michel Bernard  était présent pour parler de musique de film. L’émission présentée par Christine Masson et Laurent Delmas s’est d’ailleurs terminé par l’interprétation d’une de ses musiques au piano, devant un public ravit.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur [email protected]