Angers

Notre pronostic du quinté du dimanche 26 janvier 2014, Le Grand Prix d’Amérique.

Publié

le


image-quinte-pmu-112

Direction Vincennes ce dimanche 26 janvier 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix d’Amérique verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700mètres, et dotée de 1 000 000€.

Dans ce quinté,La 93e édition du Grand Prix d’Amérique réuni, cette année, dix-huit des meilleurs trotteurs du monde.En l’absence de Texas Charm. L’Ecurie Victoria Dreams sera toutefois représentée par Royal Dream (13).Ready Cash (17). Le protégé de Thierry Duvaldestin n’a, certes, pas remporté une seule des épreuves préparatoires, mais a fourni une impression du tonnerre dans le Prix du Bourbonnais, et n’a pas si mal couru dans prix de Bourgogne.Up And Quick (4) n’a même pas baissé ses œillères pour remporter le dernier Prix Ténor de Baune. Jean-Michel Bazire a le cheval pour inquiéter le fils d’Indy de Vive. The Best Madrik (12), la note absolue du Prix de Belgique, et Uhlan du Val (1), pleine peau, auront aussi les dents longues, comme l’Angevine Triode de Fellière (3). Jean-Paul Marmion part confiant : «Je la déferre des quatre pieds pour la première fois. Je tente le pari avec optimisme et vise les cinq premiers. » Tiégo d’Etang (10) a conclu à la vitesse du vent dans le Prix de Bourgogne, alors qu’il était chaussé. Il a enthousiasmé les observateurs le 19 janvier dernier dans le Prix de Cornulier, sous la selle. Il est juste tombé sur « l’os » Roxane Griff (15). Il ne se ressent pas du tout de ses efforts consentis ce jour-là, et a même travaillé en conséquence pour son grand rendez-vous. Ce pensionnaire de Christian Bigeon, à l’issue d’un bon parcours, peut réaliser un numéro.Mack Grace Sm (11) possède une vitesse de base exceptionnelle. C’est actuellement le meilleur cheval d’âge italien sur 1.600 mètres. Sa tenue pose en revanche question. Après la montée, les 500 derniers mètres risquent très longs pour lui.

Les confidences de Gény

Cédric Megissier:Uhlan du Val (1) fait maintenant partie des meilleurs. Sa préparation a été parfaite, sans contretemps. Il ne sera pas déferré mais cela n’a pas énormément d’incidence pour lui. Il peut tout faire. Une cinquième place nous comblerait.

Thierry Duvaldestin:Soleil du Fossé (2) a parfaitement tenu sa partie dans le Prix de Belgique. Il a bien récupéré et se présentera avec le statut d’outsider. C’est un cheval très dur et courageux. Il est en mesure de jouer les trouble-fête pour une petite place.

Jean-Paul Marmion:Les dernières sorties de Triode de Fellière (3) sont vraiment très bonnes et je pense qu’elle a encore progressé au travail. Elle sera déferrée pour la première fois, ce qui sera un petit plus. Elle peut conclure dans les cinq premiers.

Philippe Delon:Up and Quick (4) a répondu à notre attente la dernière fois, s’imposant facilement. Sa préparation a été parfaite. Il sera déferré pour mettre toutes les chances de notre côté et est capable de s’imposer. Il faut que les Dieux soient avec nous.

Franck Anne:Vanika du Ruel (5) avait manqué de travail et d’expérience l’an dernier dans le Prix d’Amérique. Elle a couru en progrès la dernière fois dans le « Belgique ». Tout s’est bien passé depuis à l’entraînement. J’espère accrocher une bonne place.

Matthieu Abrivard:Quinoa du Gers (6) s’est bien défendu dans le Prix de Bretagne (6e) puis a connu un coup de sang. Son retour dans le « Belgique » lui était nécessaire. Maniable, il peut décrocher une petite place, en cas de quelques défaillances.

Holger Ehlert:Nesta Effe (7) a été plaisant lors de sa rentrée à Florence. Il est mieux quand il est frais et bien meilleur quand il est déferré. Il ne possède pas une chance prépondérante mais une place est dans ses cordes. Etre dans les cinq serait un rêve.

Anders Lindqvist:Malgré ses 9 ans, Yarrah Boko (8) est encore tout neuf. Il est vraiment au top actuellement. II a besoin d’un bon parcours caché pour s’exprimer, comme dans le Prix de Belgique. Si c’est le cas, il peut jouer un bon rôle et même gagner.

Sébastien Guarato:Rêve de Beylev (9) a déçu la dernière fois dans le « Belgique » malgré un bon déroulement de course. Il ne répète plus en course ce qu’il montre en bien le matin au travail et me semble dorénavant plus compétitif au printemps.

Christian Bigeon:La prestation de Tiégo d’Etang (10) dans le Prix de Cornulier m’a pleinement satisfait. Il est en pleine possession de ses moyens actuellement. S’il ne subit pas trop la course, il peut jouer un très bon rôle dans ce Prix d’Amérique.

Jean-Etienne Dubois:The Best Madrik (12) a eu une saison chargée et a eu besoin de souffler à l’automne. Ses sorties préparatoires m’ont plu et il est maintenant revenu au top. Avec lui, il faut courir battu, ce qui nécessite de bénéficier d’un peu de chance.

Julien Dubois:Royal Dream (13) est en bonne condition mais ne présente sans doute pas le même état de forme que l’an dernier. Les préparatoires nous ont un peu déçus. Si cela se passe bien (cela s’est déroulé comme dans un rêve en 2013), il peut faire l’arrivée.

Philippe Delon:On a fait une erreur en faisant disputer le Prix de Belgique à Save the Quick (14) car c’était trop rapproché du Prix de Cornulier. Elle devrait mieux courir cette fois. Quand elle est bien, elle ne dit jamais non. Je la vois dans les cinq premiers.

Eric Raffin:Roxane Griff (15) s’est vraiment imposée avec la manière dans le « Cornulier ». J’ai le sentiment d’avoir pleinement retrouvé ma partenaire, telle qu’elle était en 2012. Pour la victoire, cela sera compliqué mais une place est possible.

Richard Westerink:Timoko (16) a eu une course dure, à ma demande, dans le « Bourgogne ». Cela lui a permis de progresser car, au travail, il ne se livre pas assez. Il n’a jamais été dans un tel état de forme en cette saison. Je suis très confiant. Il peut gagner.

Ron Kuiper:Maharajah (17) me semble mieux que l’année dernière. Il est plus gai. La dernière fois, la piste de Solvalla n’était pas bonne en raison de la neige. Si tout se passe bien, il est encore capable de se placer à ce niveau car c’est un crack.

Franck Nivard:Ready Cash (18) a bien couru la dernière fois car c’est le seul, parmi les chevaux qui sont partis vite, à figurer à l’arrivée. Il a progressé depuis et a repris de la fraîcheur. S’il a la bonne course, il est tout à fait capable de gagner.

Voici les dix chevaux les plus rapides sur le tracé des 2700 mètres de la grande piste de Vincennes : 1- Royal Dream (1’11’’9, le record de l’épreuve)

2-Ready Cash (1’11’’9)

3-The Best Madrik (1’12’’1)

4-Maharajah (1’12’’1)

5-Roxane Griff (1’12’’1)

6-Timoko (1’12’’2)

7-Save The Quick (1’12’’2)

8-Tiégo d’Etang (1’12’’4)

9-Rêve de Beylev (1’12’’5)

10-Quinoa du Gers (1’12’’6)

NOTRE PRONOSTIC : 3-13-17-4-12-1-10-15 ; La sélection de la presse:18-12-10-3-4-15-13-1

L’arrivée: 17-4-8-15-16

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse RTL  : 18-15-4-12-17-10-3-8

Europe 1  : 4-18-12-1-15-3-10-8

RMC:

Le Parisien :4-18-12-15-3-10-1-16

Ouest France: 18-4-12-3-17-10-15-16

Sud Ouest  :

Tropique FM  :18-4-12-3-10-17-13-15

Geny  :

Paris Turf  :4-18-12-17-3-10-16-1

La sélection de la presse:18-12-10-3-4-15-13-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info