Edition

Quinté. Le Prix de Rethel à Vincennes lundi 26 janvier 2015.

Publié

le


Le Prix de Rethel

Le Prix de Rethel

Direction Vincennes, ce lundi 26 janvier 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Rethel verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 48000€.

Dans cette épreuve, Ombretta Bar (4) fait preuve d’une belle régularité depuis le mois d’octobre dans des tournois italiens de bon aloi. Cela étant, elle n’a jamais convaincu sur le parcours qui nous intéresse. D’autres juments lui sont logiquement préférables.Utah de Banville (7) aurait un compte en banque beaucoup plus garni si elle ne commettait pas aussi souvent l’irréparable. Sa compétitivité à ce niveau est avérée et tout sera, une nouvelle fois, une question de sagesse. Tout ou rien.Classical Duo (9) avait dévoilé de sérieux moyens dans sa prime jeunesse mais semble désormais sur le déclin. Ses dernières sorties sont obscures et le fait qu’elle soit déferrée est insuffisant pour qu’on lui accorde du crédit. Impasse.Ukija (13) est désormais beaucoup plus compétitive au trot monté. De plus, elle demeure plus incisive lorsqu’elle est déferrée des postérieurs. Elle a montré ses limites dans cette catégorie et semble se heurter à trop forte partie.

Les confidences de Geny

Alain Laurent: Ultra Amsterdam (1) est en pleine forme. Elle n’a pas été chanceuse dernièrement, dans un lot plus relevé face aux mâles. Le 23 décembre, elle aurait pu gagner si ça s’était mieux déroulé. Je vous conseille de la retenir en bon rang.

Franck Ouvrie: Una Fix (2) ne m’a jamais convaincu sur la grande piste. Elle sera saillie au printemps. Cette course la maintiendra en condition en vue de prochaines joutes à Enghien. Je vais la mener sagement en visant la quatrième ou cinquième place.

Sébastien Baude: Une de Villetot (3) reste sur trois bonnes prestations. Dernièrement, à Châteaubriant, elle aurait pu lutter pour la victoire avec plus de chance. Le 23 décembre, elle s’était bien comportée malgré un mauvais parcours. J’y crois pour les places.

Roberto Donati: Uranie Quesnot (5) m’a bien plu à Nantes le 8 janvier. Il y a quelques bonnes juments au départ mais je la crois capable de rivaliser. Elle peut adopter toutes les tactiques. Ce parcours ne devrait pas la contrarier. Tous les feux sont au vert.

Ron Kuiper: Uka Pellois (6) reste délicate au moment du départ. Elle découvre ici un bon engagement. Elle n’a pas de marge et devra bénéficier d’un excellent parcours pour tirer son épingle du jeu. La cinquième place me comblerait.

Romain Derieux: Overland Gar (8) reste sur deux tentatives très malchanceuses. Elle est en parfaite condition mais a besoin d’un parcours sur mesure. Ce quinté fait partie de ses meilleurs engagements du meeting. Elle peut se distinguer si tout se passe bien.

Jean-Yves Touillet: Uskia de la Marfée (10) est mal partie dernièrement avant de tracer une belle fin de course, sans avoir ses aises. Elle est montée en condition depuis. Si elle est à portée de fusil à l’entrée de la ligne droite, elle devrait jouer un bon rôle.

Jean-Yves Rayon: Une des Frichots (11) est partie trop vite le 11 janvier et a manqué de souffle dans la phase finale. Cette fois, elle sera seulement opposée aux femelles. Elle est fraîche et en belle condition. Je pars confiant, même si sa marge est réduite.

Frédéric Senet: Ultimate Glory (12) est en pleine possession de ses moyens. Elle ne sera pas déchaussée mais sera ferrée très légèrement. Sa marge de manœuvre est réduite mais une place est à sa portée à l’issue d’un parcours sans encombre. Ne l’éliminez pas.

Maxime Bézier: Ulla Beco (14) a tracé une très belle fin de course lors de sa plus récente sortie. Elle n’a pas été chanceuse cet hiver. Je l’ai préparée pour ce très bon engagement. Si elle bénéficie d’un parcours limpide, elle est capable de gagner.

Yves Dreux: Ulka Mabon (15) n’est pas très courageuse, c’est pourquoi elle n’est pas régulière. Je ne compte pas aller de l’avant cette fois. Au « papier », ce lot est largement à sa portée. Je serais déçu si elle ne luttait pas pour les premières places.

Hubert Combot: Uranie d’Alloer (16) manquait de préparation en dernier lieu après un break volontaire. Je vais la courir de façon rapprochée car elle est performante ainsi. Cet engagement est parfait pour elle. Elle n’est pas hors du coup pour une place.

Fabrice Rodes: Uciole Joy (17) se plaît beaucoup sur l’hippodrome de Toulouse. Elle est très dure et courageuse. Ce quinté me semble à sa portée. Seul hic : elle va courir pour la quatrième fois en un mois. Je la vois lutter pour les accessits.

Fabrice Lercier: Uargane Montaval (18) a saigné après sa dernière sortie, c’est pourquoi elle n’a pas été revue depuis le 19 décembre. Elle a toutefois bien travaillé et sera munie de petits « alus ». Elle me semble extra. Une place est à sa portée.

Une synthèse :10-8-7-14-1-15-11-17 la synthèse de la presse: 15 – 7 – 11 – 14 – 17 – 10 – 2 – 1

 L’arrivée: 3 – 2 – 6 – 16 – 1

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 15-1-11-4-17-14-12-16
Europe 1 : 17-15-10-8-11-7-4-3
RMC: 2 – 15 – 7 – 17 – 1 – 11 – 14 – 6
Le Parisien: 14 – 11 – 18 – 15 – 7 – 3 – 10 – 5
Ouest France: 15-11-14-17-1-7-2-3
Sud Ouest : 11 – 15 – 7 – 2 – 17 – 1 – 14 – 6
Tropique FM: 7 – 14 – 3 – 12 – 18 – 15 – 17 – 16
Paris Turf : 7-14-1-11-15-17-10-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire