Citoyenneté

Zone Interdite tourne un reportage chez une accueillante familiale sociale du Département de Maine-et-Loire

Publié

le

Crédit CD49 – Dimanche prochain, le magazine Zone Interdite diffusé sur M6, sera consacré aux personnes âgées dépendantes. Elles sont actuellement un million et demi en France, et ce chiffre devrait atteindre deux millions d’ici 2040.

Dimanche prochain, le magazine Zone Interdite diffusé sur M6, sera consacré aux personnes âgées dépendantes. Elles sont actuellement un million et demi en France, et ce chiffre devrait atteindre deux millions d’ici 2040.

Pour cette émission, la présentatrice Ophélie Meunier est venue tourner ce lundi un reportage chez Catherine Cochard, une accueillante familiale sociale du Département qui héberge chez elle à Martigné-Briand (commune nouvelle de Terranjou), trois personnes âgées. Ces dernières ont entre 84 et 99 ans.

Dans ce reportage, Catherine Cochard, qui a notamment travaillé pendant plus d’une vingtaine d’années dans un EHPAD, évoque son quotidien aux côtés de ces personnes âgées et les motivations qui l’ont amenée à se lancer dans ce type d’accueil.

Actuellement le Département de Maine-et-Loire compte une cinquantaine d’accueillants familiaux sociaux, qu’il ne faut cependant pas confondre avec les assistants familiaux qui prennent en charge des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance, et qui sont 550 à intervenir en direct pour la collectivité.

Le magazine Zone Interdite consacré à la prise en charge des personnes âgées dépendantes sera diffusé le dimanche 29 janvier sur M6 à partir de 21h10.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide