Sante

Coronavirus : bientôt 10 000 personnes vaccinées dans le Maine-et-Loire

Publié

le

En ce 25 janvier, l’ARS des Pays de la Loire indique que 9 846 personnes ont reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19 dans le Maine-et-Loire depuis le début de la campagne. La barre des 10 000 personnes vaccinées devrait être atteinte dans la semaine.

Depuis le lancement des campagnes de vaccination en Maine-et-Loire, au 25 janvier 2021, 9 846 personnes ont reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19. L’ARS des Pays de la Loire précise que 2 292 personnes résidents en EHPAD et 5 426 professionnels de santé ont reçu une première dose de vaccin. Depuis lundi 18 janvier, 2 128 personnes de plus de 75 ans ont reçu une première dose de vaccin dans les 6 centres de vaccination ouverts en Maine-et-Loire. Au niveau régional, ce sont 52 606 personnes qui ont été vaccinées en Pays de la Loire.

Une montée en puissance

Conformément aux recommandations de la Haute autorité de santé, « la montée en puissance de la vaccination en Maine-et-Loire s’opère progressivement, en donnant priorité aux personnes les plus vulnérables, mais de façon déterminée afin que dans les meilleurs délais possibles, l’ensemble des personnes concernées puissent être vaccinées« .

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info