Social

Angers: Mobilisation étudiante à l’Université d’Angers.

Publié

le

Crédits: Gabriela Richou

Une vingtaine d’étudiants de différentes universités de la ville d’Angers se sont réunis aujourd’hui pour montrer leur mécontentement face à la crise actuelle.

Aujourd’hui, 26 janvier 2021, les étudiants de plusieurs villes en France se sont mobilisés pour être écoutés par le gouvernement. Angers n’est pas l’exception et c’est la Fé2A, dirigée par Carole Naudin, qui a organisé une mobilisation au Jardin François Mitterrand à l’Université d’Angers, campus Saint Serge.

Les manifestants demandent un retour en présentiel à l’université, en respectant un protocole sanitaire strict, et la réouverture des services de restauration du CROUS en vente à emporter pour permettre aux moins privilégiés de se nourrir adéquatement, accompagné de la mise en place de lieux sécurisés sanitairement pour permettre aux étudiants de se restaurer et éviter les attroupements lors de la pause déjeuner. Les étudiants promettent « rester attentifs à ce que ce retour en présentiel soit effectif rapidement et de manière homogène dans l’ensemble du territoire français. »

Les étudiants angevins reconnaissent que les annonces du Président de la République sont un premier pas, mais jugent qu’elles sont malheureusement insuffisantes. Certains étudiants se trouvent dans une situation très précaire, voire dramatique, et ne sont pas prêts pour supporter un nouveau semestre chez eux. Le problème n’est pas seulement au niveau des études mais aussi de la santé mentale, indique un étudiant présent à la mobilisation à Angers.