Agriculture

La Confédération paysanne appelle au rassemblement samedi à Mûrs-Erigné

Publié

le

REUTERS/Emmanuel Foudrot

La mobilisation des agriculteurs se poursuit ce week-end en Maine-et-Loire, avec un nouvel appel à rassemblement lancé par la Confédération paysanne 49 à Mûrs-Erigné, prévu pour ce samedi 27 janvier 2024 à 10 h.

L’événement est organisé « pour la défense du revenu des paysannes et paysans et contre les traités de libre-échange », selon un communiqué publié le vendredi 26 janvier. La Confédération paysanne donne rendez-vous ce samedi, à 10 heures, au rond-point de Mûrs-Erigné, entre la D160 et la route de Cholet, selon Ouest-France. Les activités prévues comprennent du tractage, des prises de parole ainsi qu’un pique-nique pour les participants.

Pour l’arrêt immédiat des négociations des accords de libre-échange

Les revendications de la Confédération paysanne portent sur le partage équitable de la marge pour les produits agricoles, conformément à la loi Egalim qui interdit l’achat des produits en dessous de leur prix de revient. De plus, ils exigent l’arrêt immédiat des négociations des accords de libre-échange, notamment avec le Mercosur et la Nouvelle-Zélande.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info