Orne

Manifestation contre la réforme des retraites à Paris : un bus gratuit partira d’Alençon

Publié

le

Image d’illustration. (Photo prise le 19 janvier 2023/REUTERS/Eric Gaillard)

Des bus en départ d’Alençon partiront vers Paris, le 2 février prochain, pour permettre à la population de se rendre à la manifestation contre la réforme des retraites. Ce sont les syndicats Sud santé sociaux, le Collectif 61 social et médico-social et la CGT du département qui sont à l’origine de l’initiative.

Une nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites est prévue le 2 février prochain, à Paris. Les syndicats, qui jugent cette réforme injustifiée, demandent « une augmentation d’au moins 300 € des salaires et l’indexation sur les prix, une convention collective commune de haut niveau, l’amélioration de nos conditions de travail et des conditions d’accueil et d’accompagnement et des moyens humains et financiers à la hauteur des besoins de la population » selon des propos recueillis par nos confrères de Ouest France.

Pour permettre au plus grand nombre de participer à cette nouvelle journée de mobilisation, un bus en départ de la gare d’Alençon est affrété par des syndicats du département. Départ prévu à 7 h 30, pour un retour à 20 heures.