Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 28 janvier 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Vincennes ce mardi 28 janvier 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Laval verra s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2700mètres, et dotée de 68 000€.

Dans ce quinté,Peace of Mind (4) aligne les bons résultats en Italie. Elle va disputer sa première sortie sous l’entraînement de Thierry Duvaldestin. Elle doit faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes mais sa présence à l’arrivée n’aurait rien de surprenant.Proud Wood (1) a fait l’essentiel de sa carrière sur des parcours de vitesse avec départ à l’autostart. Sa seule tentative à Vincennes, l’été dernier, s’était soldée par un échec. Bien qu’elle soit déferrée des antérieurs cette fois, il est difficile d’y croire.Nouvelle recrue de Fabrice Souloy, Moving On (3) a réalisé une carrière honorable en Scandinavie sur des parcours de vitesse. Bien qu’elle découvre la distance et l’hippodrome de Vincennes, il ne faut pas négliger sa candidature.Pas franchement heureuse la dernière fois, Vodka Lemon (11) a sûrement les moyens d’arracher une consolation dans une catégorie où elle a fait ses preuves. Elle n’a pas beaucoup de marge, mais mérite un certain crédit

Les confidences de Gény

Sébastien Hardy:Valie Royale (2) a volontairement été arrêtée tout l’été. Elle a repris le travail il y a trois mois. N’ayant pas de course en province pour elle actuellement, je la présente dans ce quinté pour savoir où elle en est. Je n’y crois pas.

Philippe Bengala:Paso Doble (5) va effectuer sa rentrée mardi. Elle a montré des moyens en Italie et travaille bien. Elle devrait avoir besoin de cette course et va découvrir Vincennes en abordant une distance aussi longue pour la première fois. Mieux vaut la revoir.

Eric Gilles Blot:Après un break estival, Vitessa la Ravelle (6) a mis du temps à recouvrer la bonne carburation. Elle vient de bien gagner, à l’issue d’un bon parcours. Je ne pourrais pas la déferrer cette fois. Le lot est plus relevé mais une place est possible.

Matthieu Abrivard: Vita de Padd (7) a eu des ennuis de santé et n’a pu se mettre en évidence au cours de la première partie du meeting. C’est surtout une jument de trot monté. Il faudra la revoir dans sa meilleure spécialité, déferrée des quatre pieds.Vita Bourbon (8) reste sur une cinquième place encourageante mais ne s’est pas livrée pour finir. C’est elle qui décide. Il faut lui masquer l’effort dans un parcours. Pour mardi, tout dépendra de son bon vouloir.

Julien Dubois:Victory Charm (9) a eu des ennuis de santé, d’où ses longues absences de l’an dernier. Elle n’a que deux parcours dans les jambes et risque encore de manquer de compétition. Sur sa classe, elle aurait pourtant le droit de réussir dans ce lot.

Hubert Hardy:Vodka des Caillons (10) est une jument de qualité assez sûre, sauf au moment de la volte où il faut être vigilant. Elle est en grande forme et a très bien travaillé. Logiquement, elle devrait terminer dans le quinté, au terme d’un parcours caché.

Julien Rosenzweig:Vodka Lemon (11) a eu un parcours épouvantable la dernière fois à Cagnes-sur-Mer, n’ayant jamais pu s’exprimer. C’est une jument régulière, qui doit absolument courir cachée. Son driver la connaît. Si ça se passe bien, elle peut faire l’arrivée du quinté.

Bruno Bourgoin:Vénus de Bailly (12) n’a pas démérité dernièrement dans une course sans train. Elle donne satisfaction à l’entraînement mais déçoit en compétition. C’est un bon engagement. Si elle ne fait pas de bêtise, elle devrait finir dans les cinq premières.

Franck Nivard:Verrine d’Occagnes (13) a un peu déçu cet hiver. Il ne faut pas la condamner trop vite. Elle devrait être montée en condition. Le lot est dans ses cordes. C’est une jument assez dure qui peut gagner si ça se passe bien.

Eric Gilles Blot:Vignia la Ravelle (14) est meilleure sur les pistes plates mais elle découvre de bonnes conditions de course ici. Le but est surtout de la remettre en confiance mais j’espère la voir finir dans les trois premières, même si elle n’a pas de marge.

Jean-Michel Bazire:Vadapolina (15) réalise un bon meeting d’hiver. Elle découvre un bon engagement dans la foulée de sa récente victoire. Elle n’a pas trop de marge sur cette distance mais devrait bien faire à l’issue d’un parcours caché

NOTRE PRONOSTIC : 15-10-4-3-14-6-13-11 ; La sélection de la presse:15-8-10-14-13-3-4-11

L’arrivée: 3-15-14-8-10

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 15-10-8-14-11-13-9-4

Europe1  : 15-4-10-6-13-8-9-3-

RMC:

Le Parisien :15-14-10-8-5-4-13-3

Ouest France: :15-10-14-3-13-8-9-11

Sud Ouest  :

Tropique FM  :15-14-8-10-3-4-13-1

Geny  :

Paris Turf  :15-10-14-8-13-4-3-11

La sélection de la presse:15-8-10-14-13-3-4-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire