Sarthe

Un don de 500 000 euros pour rénover un château, en Sarthe

Publié

le

Image d’illustration.

Grâce à un don de 500 000 euros, le château du Haut-Buisson, à Cherré-Au (Sarthe) va être rénové. C’est la principauté de Monaco qui est à l’origine de ce généreux don.

Le château de Haut-Buisson, situé dans la commune de Cherré-Au (Sarthe) va être rénové. Le coup des travaux s’élève à plus de trois millions d’euros. Souriant, Jannick Niel, maire de la commune, annonce avoir reçu un don de 500 000 euros de la part de la principauté de Monaco. « Cela va nous accompagner sur une première tranche de travaux que nous sommes en train d’achever » explique-t-il au cours de ses voeux pour l’année 2023, selon nos confrères de France Bleu.

Si la principauté fait un généreux don, c’est aussi pour son lien familial avec le château. Les 500 000 euros pourront permettre de « sécuriser le site, faire la mise hors d’eau, la mise hors d’air, nous avons refait la charpente, la couverture et les menuiseries extérieures : fenêtres et volets. Mais nous avons surtout un autre projet qui est la réhabilitation du rez-de-chaussée. »