Edition

Notre pronostic du quinté du mercredi 29 janvier 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112

Direction Cagnes-sur-mer ce mercredi 29 janvier 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Rauba Capeu verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2500mètres, et dotée de 52 000€.

Dans ce quinté,Notion (3) vient de réaliser une performance de choix pour sa rentrée, sans avoir eu un parcours très favorable. Il retrouve sa meilleure distance cette fois. S’il répète sa dernière valeur, on devrait le retrouver aux premières places à l’arrivée.Jack Boy (10) est entraîné à Maisons-Laffitte par un professionnel italien. Après deux succès sur la P.S.F. de Pornichet, il vient de montrer ses limites sur la fibrée cagnoise, dans un réclamer. Cette dernière ligne ne plaide pas en sa faveur.Wirtuel (12) retrouve une valeur intéressante, comme l’atteste sa cinquième place la dernière fois, dans un lot bien composé. Ce bon finisseur mérite une vraie note de méfiance.

Les confidences de Gény

Thierry Larrivière:Fantastic Love (1) avait vraiment besoin de courir lors de sa reprise de contact avec la compétition. Il est monté en condition depuis mais doit porter beaucoup de poids. Comme il n’est pas démonstratif le matin, je suis un peu dans l’inconnu.

Jérôme Reynier:Its All Class (2) vient de me surprendre agréablement à Cagnes-sur-Mer, dans un bon lot. C’est ce qui m’a incité à tenter l’aventure ici. Il se monte devant. Malgré une valeur handicap élevée, il a les moyens de disputer les places.

.Anthony Crastus:J’ai monté Okiel des Mottes (4) à l’entraînement. Il va effectuer sa rentrée assez prêt pour faire une bonne performance. Il n’a pas de marge au poids pour la victoire. Le terrain souple va l’avantager. Je compte sur lui.

Pascal Marion:Destin Blue (5) n’a plus de marge en valeur 35. Je lui donne le même programme que l’an dernier. Il avait fini quatrième sur ce parcours. Comme il est en très bonne forme, je pense qu’il devrait faire l’arrivée si ça se passe bien.

Tony Piccone:Royale Demeure (6) m’a beaucoup plu la dernière fois sur l’hippodrome de Lyon-La Soie. C’est une jument que j’aime beaucoup. Elle apprécie le terrain souple et fait bien la distance. Logiquement, sa place est dans les cinq premiers.

Julien Phelippon:Opéra Vert (7) a bien couru pour sa première sortie sous mon entraînement, étant devancé par des chevaux meilleurs que lui. Terrain et parcours devraient lui convenir. Il faut voir s’il est pris à sa juste valeur handicap. Dans ce cas, il a sa chance.

Didier Prod’homme:Poème du Berlais (8) était mal placé pour sa rentrée et n’avait pas de chance. Il m’a quand même bien plu ce jour-là. Cette course lui a été profitable. Compétitif à cette valeur handicap, il devrait bien faire dans ce lot pas très relevé.

Jean-Pierre Gauvin:Brazilena (9) s’est montrée régulière tout au long de l’année dernière, alors qu’elle n’a plus de marge au poids. Sa plus récente tentative est très bonne. Pour son retour sur le gazon, n’en faites pas une impossibilité pour une place.

Patrice Cottier:Gomera (11) s’est mal élancé la dernière fois, comme cela lui arrive parfois. De toute façon, il n’a plus de marge dorénavant. Cela s’annonce encore difficile. Si tout se passe au mieux, il pourrait éventuellement finir quatrième ou cinquième.

Jean-Pierre Gauvin:Wirtuel (12) s’est montré trop allant la dernière fois sur la piste fibrée de Deauville. Cette fois, on va essayer de le monter un peu plus loin. Il est (enfin) mieux placé au poids et est bien au travail. J’espère qu’il va refaire parler de lui.

Patrice Chatelain:Koame (13) s’annonçait bonne à l’âge de 3 ans quand elle a été accidentée et opérée d’une fracture. Sa préparation s’est déroulée en dents de scie. Je pense qu’elle peut redevenir la bonne jument qu’elle a été mais il faut qu’elle nous rassure.

Mme Patricia Butel:Marygangella (14) est bien au travail. La dernière fois, dans une épreuve pour gentlemen, elle a trop tiré. Ce n’est pas une jument de P.S.F., c’est pourquoi je la présente ici, même si la distance est trop longue. Une place est possible.

Jehan Bertran de Balanda:Aden Gulf (15) n’a pas été arrêté cet hiver grâce à la météo clémente. Le cheval me paraît très bien au travail. Avec sa valeur 31,5, il n’a plus de marge. Il donne toujours son maximum et fera encore de son mieux, sans doute pour une place.

Jess Parize:Dactilo (16) apprécie vraiment le terrain très souple. La météo annonce de la pluie pour le matin de la course, ce qui sera un avantage. Elle est restée en forme depuis son dernier succès et me semble incontournable dans ce Quinté+.

Patrick Monfort:Roma Eria (17) vient de bien se comporter sur la P.S.F.. Sachant qu’elle est mieux sur le gazon, elle a tout à fait le droit de jouer un bon rôle dans cette épreuve. Pour moi, tous les feux sont au vert. Elle peut viser une bonne place… ou mieux.

Keven Borgel:Hello Pump Pump (18) se retrouve en première épreuve et cela va être très compliqué. Il est régulier contre des adversaires de valeur 34 mais l’opposition est cette fois plus relevée. Je ne vois pas comment il pourrait entrer dans le Quinté+.

NOTRE PRONOSTIC :4-3-8-6-7-12-16-13 ;La sélection de la presse:3-8-16-4-9-12-5-7

L’arrivée: 8-5-16-15-7

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 8-3-5-15-16-9-4-2

Europe 1  : 4-9-7-8-3-12-16-13

RMC:4 – 9 – 7 – 3 – 8 – 16 – 5 – 12

Le Parisien :4-9-7-12-2-16-3-13

Ouest France: :4-8-17-14-3-9-13-16

Sud Ouest  :16 – 8 – 3 – 7 – 5 – 4 – 9 – 12

Tropique FM  :4-13-3-8-16-7-15-9

Geny  : 7-8-3-4-5-9-16-12

Paris Turf  :8-3-7-4-6-9-12-16

La sélection de la presse:3-8-16-4-9-12-5-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire