Culture

Une exposition d’ampleur mis en avant à Angers avant l’arrivée des ministres européens.

Publié

le

Crédit Guillaume Marais / “Mille plateaux”, par Pascal Dusapin

Avant la réunion des ministres européens de la Culture à Angers, la Ville mettra en avant une exposition d’ampleur dans l’Abbaye du Ronceray.

La Ville d’Angers présente une installation immersive de Pascal Dusapin, Mille Plateaux 2022, inspirée du philosophe Gilles Deleuze, du 2 mars au 3 juillet 2022. Elle sera installée dans l’Abbaye du Ronceray, qui fêtera bientôt ses mille ans, un haut lieu patrimonial de la Ville d’Angers.

Il s’agira d’une installation d’une ampleur inédite et gratuite pour le public à Angers, qui porte une ambition et un message philosophique très forts. Pascal Dusapin se place dans la lignée des grands créateurs du XIXème siècle, mêlant les arts (ici dessin et projection), dans une sorte d’Art total ou Gesamtkunstwerk, notamment en lien avec la Nature et le végétal, par le biais du rhizome.

Madame Aline Foriel-Destezet, mécène particulier, souhaite apporter son soutien financier à la Ville d’Angers par une donation de 30 000 euros. Cette donation, qui correspond à la rémunération de l’artiste Pascal Dusapin, permettra de doter la Ville d’Angers des moyens nécessaires à la réalisation de l’installation Mille Plateaux 2022.

Ce projet d’exposition est également soutenu par l’État qui apporte son concours financier à hauteur de 50 000 euros versés par la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

81 − 79 =