Vendée
Une journée de stage dédiée au tennis de table handisport ce samedi à Brétignolles sur Mer

Le sport accessible à tous sera à l’honneur ce week-end sur le littoral vendéen. Le Comité Départemental Handisport organise, ce samedi 31 janvier 2026, un stage intensif de tennis de table à Brétignolles-sur-Mer, visant à promouvoir la discipline et faire progresser les licenciés.
Un rendez-vous pour progresser
Les raquettes vont chauffer ce samedi. De 9h à 16h30, les participants se retrouveront pour une journée entièrement consacrée à la pratique du tennis de table adapté. Organisé par le Comité Départemental Handisport, ce stage s’adresse spécifiquement aux personnes en situation de handicap. L’objectif sportif est clair : il s’agit non seulement de favoriser le développement de cette activité, mais surtout d’accompagner les joueurs dans leur progression technique, en visant un niveau de pratique régional.
L’engagement pour le sport inclusif
Au-delà de l’aspect purement technique, cette initiative s’inscrit dans la politique globale du Comité Départemental. En proposant des actions de proximité comme celle-ci à Brétignolles-sur-Mer, l’instance poursuit son engagement en faveur de l’accessibilité du sport pour tous sur le territoire. Ce stage se veut être un moment d’échange et d’inclusion, permettant de dynamiser la filière handisport locale.
