Charente-Maritime

Une nouvelle brigade de gendarmerie en Charente-Maritime

Publié

le

Jeudi 26 janvier, le conseil communautaire de La Rochelle a apporté son accord de principe pour l’implantation d’une nouvelle brigade de gendarmerie dans l’est du territoire.

En 2022, le groupement de gendarmerie de Charente-Maritime a fait le tour des collectivités locales pour leur demander d’appuyer leur demande de nouvelles birgades. Les villes de Vérines, Sainte-Soulle ou Dompierre-sur-Mer sont candidates à l’accueil, selon nos confrères de Sud Ouest.

Héberger les militaires et leurs familles

Selon l’élu rochelais Jean-Claude Cosset, ancien commandant la compagnie de gendarmerie de Périgueux, il faudra trouver pour cela une parcelle de 6 000 à 10 000 mètres carrés pour y construire « au moins » 18 logements de type T3 à T6.

Cette décision fait suite au projet de loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur. Il prévoit effectivement la création de 200 brigades dans les 5 années à venir en France.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info