Charente

Inoxtag à Angoulême pour son manga « Instinct »

Publié

le

Image d’Illustration

À la veille du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, le Youtubeur Inoxtag, suivi par plus de huit millions d’abonnés, a été aperçu ce mercredi matin dans la rue Hergé. Fidèle à sa réputation, il a pris le temps d’échanger avec ses fans et de poser pour quelques selfies.

Selon La Charente Libre, loin de se limiter aux vidéos, le créateur de contenu s’est lancé dans l’édition avec la publication, en novembre dernier, de son premier manga, Instinct, aux Éditions Michel Lafon. Un démarrage fulgurant pour ce premier tome, co-écrit avec Charles Compain et Basile Monnot, qui s’est écoulé à 80 000 exemplaires en une semaine.

Un manga entre action et mystère

Dans Instinct, le héros, Hoki, un jeune homme de 19 ans, possède un don unique : il est capable de percevoir les intentions des autres. Alors qu’il apprend qu’il est atteint d’un virus incurable, il fait la rencontre de Luna, une mystérieuse jeune fille qui lui ouvre les portes d’un nouvel espoir.

L’exploit de l’Everest et un documentaire à succès

Inoxtag ne s’est pas contenté de la bande dessinée pour élargir son univers. L’an dernier, il a fait sensation en réalisant l’ascension de l’Everest, un défi qu’il a immortalisé dans son documentaire Kaizen. La vidéo a rencontré un immense succès sur YouTube, dépassant les 40 millions de vues.