Maine-et-Loire

L’A11 bloquée par les agriculteurs dans les deux sens au nord est d’Angers

Publié

le

Image d’illustration. REUTERS/Emmanuel Foudrot

Ce lundi 29 janvier, les agriculteurs bloquent l’autoroute A11 dans les deux sens de circulation entre Seiches-sur-le-Loir et Durtal, communes du nord-est d’Angers.

La circulation n’est pas possible pour les automobilistes ce lundi 29 janvier sur l’A11 au nord d’Angers. Les agriculteurs continuent de manifester face à des prix qu’ils jugent insuffisamment rémunérateurs. Ce matin du lundi 29 janvier, ils ont bloqué l’autoroute A11, dans les deux sens de circulation entre les communes de Seiches-sur-le-Loir et Durtal, au nord-est d’Angers selon le Courrier de l’Ouest.

Antoine Goislard, des Jeunes Agriculteurs (JA) rappelle qu’il s’agit d’un « blocage total et non d’un barrage filtrant« . Celui-ci était d’ailleurs prévu : la préfecture du Maine-et-Loire avait informé les automobilistes de la situation ce dimanche et mis en place des déviations. La Fédération départementale des Syndicats d’exploitants agricoles (FSEA) et les Jeunes Agriculteurs 49 ont appelé, dans un communiqué,  » à poursuivre le mouvement » car « le gouvernement n’a pas apporté toutes les réponses attendues par les agriculteurs ».