Vienne

L’imprimerie Aubin placée en redressement judiciaire à Ligugé

Publié

le

DR : L’imprimerie Aubin, basée à Ligugé et employant une centaine de salariés, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Poitiers, avec une audience décisive prévue le 20 mars pour son avenir

L’imprimerie Aubin a été placée en redressement judiciaire ce jeudi 29 janvier par le tribunal de commerce de Poitiers. La procédure a été engagée à la demande du directeur général de l’entreprise, implantée à Ligugé, dans la Vienne. La société emploie près d’une centaine de salariés.

Une audience décisive attendue en mars

Selon France Bleu, l’avenir de l’imprimerie sera examiné lors d’une nouvelle audience fixée au 20 mars. À cette date, le tribunal devra se prononcer sur une éventuelle liquidation ou sur la poursuite de l’activité. Une perspective qui suscite une forte inquiétude parmi les salariés et leurs représentants.

Les syndicats cherchent une solution

« Ce qui nous inquiète, c’est que le juge a dit qu’il ne fallait pas se faire beaucoup d’illusions », explique Patrick Chatet, secrétaire départemental du syndicat du livre CGT. Les représentants du personnel disposent désormais de quelques semaines pour élaborer un projet à soumettre au tribunal. « On essaye de travailler sur une direction transitoire », précise-t-il.

L’enjeu du maintien des emplois

À défaut de repreneur, les syndicats espèrent pouvoir « au moins adosser l’entreprise à un groupe ». « La priorité pour nous c’est que l’entreprise survive. Il y a des emplois à sauver », insiste Patrick Chatet, qui redoute les difficultés de reclassement pour les salariés dans la Vienne ou ailleurs.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info