Angers

CITY PANEL : la start-up angevine lance le 1er marché-test du numérique

Publié

le

CITY PANEL : la start-up angevine lance le 1er marché-test du numérique

CITY PANEL SAS, est une nouvelle start-up à voir le jour en ce début d’année dans le paysage économique angevin.

Fondée par un « team » de trois associés accompagnés d’un solide cluster d’entrepreneurs du secteur, CITY PANEL met à la disposition des professionnels du Web un service inédit d’évaluation de leurs futurs produits et services connectés. Avec une plus-value majeure : richesse et fiabilité des résultats sont assurées par un panel d’utilisateurs-testeurs uniques en France pour leur représentativité au plan national : les habitants d’Angers.

Un développement d’application mobile pour les très populaires smartphones ? Un concept de site internet innovant ? Ou un test grandeur nature des nouveaux objets connectés appelés à s’imposer dans notre quotidien ? City Panel répond aux interrogations des développeurs web, responsables marketing-développement et chefs d’entreprises dès la phase de développement ou de pré-lancement. Objectif : garantir, avant même la mise sur le marché, l’adéquation de l’offre avec les attentes du grand public en termes de Fonctionnalités, Ergonomie, Design et même de Tarification.

Comment ? En faisant appel à une base d’utilisateurs-testeurs angevins représentative de l’ensemble du territoire métropolitain. En échange d’un accès gratuit et en avant-première aux applications proposées en test, les panélistes de CITY PANEL répondent à un questionnaire proposé via leur accès individuel sur le site internet www.citypanel.fr. Chaque test complété leur permet en outre d’engranger un capital de points utilisables comme monnaie d’achat dans les nombreux magasins partenaires sur Angers. Bien sûr, chaque étude est basée sur les retours de plusieurs centaines d’Angevins sélectionnés selon la méthode des quotas.

Angers devient la 1ère Ville-test du numérique. Déjà exploité par les plus grands noms de la mesure d’audience (Marketing Scan, Médiamétrie), Angers est le marché-test qui fait référence en France et en Europe depuis près de 20 ans, pour la représentativité naturelle de sa population par rapport au territoire national. CITY PANEL poursuit cette histoire, en proposant à ses clients des études quantitatives fiables, personnalisables et connectées, au service de l’innovation.

Simon GERARD*, qui est à l’origine du concept, explique : « l’idée était de mettre en relation cette spécificité propre au territoire d’Angers – permettant d’obtenir des résultats particulièrement fiables – avec les grandes tendances dans l’internet. Chaque jour, plus de 100 millions d’applications mobiles sont téléchargées dans le monde. C’est un marché annuel évalué à 3 500 millions de dollars, en constante progression chaque année**. L’institut Gartner prévoit ainsi que les projets de développement d’applications sur mobiles et tablettes seront plus nombreux que les applications natives sur PC, de l’ordre de 4 pour 1, en 2015. ».

Un marché en forte croissance, qui génère des opportunités pour tous les secteurs d’activités : « CITY PANEL offre une véritable valeur ajoutée, tant pour les pure players – comme les concepteurs de jeux mobiles par exemple – que pour les firmes mainstream qui doivent aujourd’hui intégrer le multicanal dans leur stratégie de conquête de nouveaux clients », complète Simon GERARD.

Simon GERARD et ses associés n’y vont pas seuls. Ils sont accompagnés dès le lancement par un clusters d’entrepreneurs du territoire, mais aussi par les collectivités du territoire angevin. « Angers Loire Métropole est heureux d’accompagner le lancement de cette entreprise. City Panel, c’est une idée ambitieuse et innovante en totale adéquation avec les nouveaux modes de distribution. Cette start-up démontre la capacité du tissu économique angevin à toujours innover, souligne Daniel Loiseau, Vice-président d’Angers Loire Métropole. Espérons qu’elle déclenche chez ses clients l’envie de s’installer au plus près de leur marché-test et qu’ils découvrent, comme elle-même le démontre si bien, qu’Angers est une métropole riche de talents. »

Site internet : www.citypanel.fr

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Pingback: CITY PANEL : la start-up angevine lance le 1er marché-test du numérique | My Angers.info | Investir dans les Pays de la Loire | Scoop.it

  2. Pingback: pascalemousset | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 − = 71