Charente-Maritime

Cryptomonnaies: le parquet anti-criminalité organisée se saisit d’enlèvements ou séquestrations commis en Charente-Maritime, dans la Sarthe, le Maine-et-Loire, les Yvelines, les Hauts-de-Seine et en Haute-Savoie.

Publié

le

Reuters

Le parquet national anti-criminalité organisée (Pnaco), opérationnel depuis début janvier, a annoncé vendredi s’être saisi de six faits d’enlèvements ou séquestrations en bande organisée, liés à des extorsions de cryptomonnaies.

Ces faits, accompagnés de violences aggravées, ont été commis entre le 18 décembre et le 14 janvier en Charente-Maritime, dans la Sarthe, le Maine-et-Loire, les Yvelines, les Hauts-de-Seine et en Haute-Savoie, a précisé le Pnaco dans un communiqué.

Des juges d’instruction spécialisés du tribunal judiciaire de Paris ont été saisis ce vendredi de ces différentes affaires, afin de poursuivre les investigations.

L’objectif est notamment « d’identifier les auteurs de ces faits ayant entraîné un préjudice estimé à plusieurs millions d’euros » et « une prise en charge médicale pour certaines des victimes ayant subi d’importantes violences », a expliqué le Pnaco.

Les informations judiciaires ont été ouvertes des chefs d’« arrestation, enlèvement, séquestration en bande organisée », « violences volontaires aggravées », « blanchiment en bande organisée », « extorsion et tentative d’extorsion en bande organisée » et « participation à une association de malfaiteurs criminelle ».

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 + = 24

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info