Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 1er février 2014

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Vincennes ce samedi 1er Février pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Gironde verra s’affronter 19 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans ce quinté,Take (11) a franchi un palier cet hiver. Il doit impérativement courir « planqué » pour donner sa pleine mesure mais, si tel est le cas, il est capable de tracer une fin de course ébouriffante. Avant le coup, il est incontournable.De retour à l’attelé, Sunday Jet (3) sera pieds-nus pour la première fois depuis l’âge de 5 ans. C’est un ousider amusant.

Les confidences de Gény

Michaël-Gérard Baron:Succès de Vaux (1) a couru en province cet hiver pour le maintenir en forme. Sa dernière course à Nantes est bonne. J’ai l’intention de rester en dedans mais ce ne serait pas une surprise de le voir prendre une place.

Mickaël Lecourt:Reansert Barbés (2) avait besoin d’être remis en confiance la dernière fois. Il est resté en forme et la pluie ne nous a pas empêchés de travailler. C’est un objectif. Déferré, il peut combler une partie de son retard de gains.

Michel Vallée:Cela fait six mois que j’ai récupéré Sunday Jet (3). Il a connu des soucis de santé mais semble en forme. Il avait bien fini le 31 décembre, avant de « prendre la main » à sa partenaire le 17 janvier. En valeur pure, il a une belle chance.

Pierre Vercruysse:Randjany (4) est un cheval de train qui vient de « tomber » sur une bonne jument en amateurs. Je pense qu’il est capable de trotter sur le pied de 1’15’’. Il n’a pas de marge mais est resté en belle condition depuis.

Alain Roussel:Roi Arthur (5) a couru lundi à Nantes avec un apprenti. Il a très bien tenu sa partie, ce qui m’incite à le présenter ici. Il a de la classe mais n’est pas de tous les jours. Comme Franck Ouvrie le connaît, je tente le coup.

Vincent Martens:Sole Mio (6) a bien résisté en dernier lieu. Je profite de sa forme pour le présenter à Vincennes en espérant qu’il profite d’un parcours caché. Je ne peux pas le déferrer mais il devrait faire l’arrivée, même si le parcours demeure une incertitude.

Maxime Bézier:Tonic Béco (7) n’a pas été très chanceux cet hiver. Samedi, il aura l’avantage de bénéficier d’un bon engagement. Il démarre mieux à l’autostart mais j’espère quand même le voir disputer l’arrivée car sa forme est sûre.

David Alexandre:Rêve Permis (8) a répondu à mon attente en traçant une bonne ligne droite la dernière fois. Sa récupération s’est bien passée. Je monte à Paris car je n’ai pas de bons engagements à Cagnes. C’est le moment de tenter le coup.

Thierry David:Rapido de Réville (9) a rattrapé le temps perdu lors de ses deux dernières saisons. Il n’a pas couru depuis un mois mais sachez qu’il court bien frais. Le fait qu’il découvre Vincennes ne m’inquiète pas. Maintenant, le lot est de qualité.

Eric Gilles Blot:Swan des Tesnières (10) bénéficie d’un engagement de choix. Fin décembre, il avait bien couru avant de nous laisser sur notre faim. Pourtant, il me montre sa forme à l’entraînement. J’y crois avant tout pour une quatrième ou cinquième place.

Mathieu Mottier:J’étais très confiant avec Rafale Léman (12) dernièrement. Malheureusement, elle a déçu. Je vais le mener moins offensivement cette fois en espérant qu’elle me rassure. Je l’estime capable de rééditer sa cinquième place du 25 novembre.

Stéphane Provoost:Tiger Danover (13) est un cheval fabuleux qui fait toutes ses courses. En plus, il est très polyvalent. Il a très bien récupéré de ses récents efforts. Au terme d’un parcours limpide, il devrait terminer, à coup sûr, dans les cinq premiers.

Mme Marie Renault:Synonyme de Cym (14) est un chic trotteur qui répond toujours présent. Depuis sa dernière performance, il a entretenu sa belle forme. Malgré la présence de Take (11), entre autres, sa place est assurément dans la bonne combinaison du quinté.

Alain Laurent:Rionero (15) est plus incisif sur les pistes plates. Sa dernière cinquième place à Saint-Galmier est encourageante. Il ne dispose pas d’une première chance dans cet événement mais peut jouer les trouble-fête pour une petite place.

Franck Nivard:Radieux Bégonia (16) manquait de souplesse lors de sa dernière sortie. Il fait de la piscine et n’a pas trop travaillé ces dernières semaines. Il est parfois surprenant lors de ses courses de rentrée. Une surprise de sa part n’est pas à exclure totalement.

Pierre-Yves Verva:En dernier lieu, Rêve à l’Oliverie (17) a calé dans la phase finale après un parcours parfait, sans explications. Auparavant, il m’avait beaucoup plu. Le fait de retrouver Vincennes devrait l’avantager. Je lui renouvelle ma confiance.

Jean-Loïc Claude Dersoir:Toutes les dernières courses de Sergent du Rib (18) sont très bonnes. Il s’adapte à tous les parcours. Le fait qu’il reste ferré ne m’inquiète pas outre-mesure. Il est en forme et a sa place dans les quatre premiers, malgré son handicap initial.

Yves Dreux:Séguinel Mabon (19) a eu un problème à une jambe et a été retardé dans sa préparation en début de meeting. Il est de mieux en mieux au travail. Evidemment, j’émets tout de même quelques réserves étant donné ses dernières sorties.

NOTRE PRONOSTIC :11-18-13-4-7-14-17-6 ;La sélection de la presse:11-13-14-18-17-4-6-7

L’arrivée : 3 – 7 – 14 – 1 – 10

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 11-18-13-14-4-6-17-7

Europe 1  :18-11-14-17-6-13-7-4

RMC:

Le Parisien :18-13-11-14-4-16-17-6

Ouest France: : 14-13-18-17-11-6-7-4

Sud Ouest  :

Tropique FM  :18-17-14-11-10-4-13-8

Geny  :

Paris Turf  11-18-13-7-14-4-6-17 :

La sélection de la presse:11-13-14-18-17-4-6-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info