Hippisme

Quinté. Le prix de la Gironde à Vincennes ce samedi 1er février 2020.

Publié

le

Quinté. Le prix de la Gironde à Vincennes ce samedi 1er février 2020.

Direction Vincennes, ce samedi 1er février 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans cette épreuve, le Prix de la Gironde s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 56 000€

Dans cette épreuve, Dream (4) a été excellent à Cagnes le 18 décembre, en dépit d’un parcours le nez au vent, il n’a pu confirmer ensuite sur la petite piste pour son retour à Vincennes. Il n’a pas été revu depuis un mois et a sans doute repris un peu de fraîcheur. Cet automne, il avait brillé sur la grande piste. Aussi, s’il donne sa pleine mesure, il est capable de disputer les places à ce niveau.

Jean-Michel Bazire : Cela s’est joué à pas grand-chose pour que Druss de Guez (1) reste au départ de ce quinté. Dernièrement, je plaide coupable. J’ai voulu être trop gourmand, alors que la deuxième place était acquise. Il a bien travaillé cette semaine à Grosbois. Il est capable d’aller devant s’il le faut, comme d’attendre. Il devrait lutter pour les premières places, s’il ne fait pas de bêtises.

Jean-Luc Bigeon : Dernièrement, sur les 2.100 mètres de la petite piste, Cagnard de Betton (2) s’élançait en seconde ligne et a aggravé son handicap en s’élançant au galop. Samedi, l’engagement est correct et il aura l’avantage de partir au premier échelon, mais il affronte de sérieux clients. Il n’aura pas de bonnet fermé. Nos ambitions se limiteront à la cinquième place.

Cyril Lelarge : Bosco du Goutier (3) a bien gagné chez les amateurs et, depuis, il a gardé une forme resplendissante. Il a bien travaillé mercredi matin. Il va retrouver David Thomain, qui s’entend parfaitement avec lui. Il sera aussi déferré des quatre pieds et muni d’œillères descendantes, qu’il n’a pas eues depuis pas mal de temps. Il est dans sa catégorie, sans la concurrence étrangère. Si tout se passe bien, il sera là.

Mathieu Mottier : Dino du Riler (5) a encore joué de malchance et n’a jamais pu réellement s’exprimer, alors qu’il possédait des ressources. Il n’a pas de marge à ce niveau et doit subir la course, mais sa forme ne fait aucun doute. L’engagement est idéal et je n’ai donc pas hésité à le courir de façon rapprochée. S’il bénéficie d’un déroulement de course plus favorable, il peut terminer dans le quinté.

Eric Beudard : Bohème du Juillé (6) est mal partie à Bordeaux. Il n’y a pas eu de train ensuite et refaire les longueurs dans ces conditions n’est jamais évident. Elle a cependant bien terminé. J’ai finalement opté pour cet engagement, où elle part en tête et fait l’impasse sur une course à Angers. Elle sera déferrée des postérieurs et allégée devant. Son pilote est en forme. Elle doit pouvoir viser une place, si tout va bien.

Pierre-Edouard Mary : Cabernet (7) a fourni une bonne fin de course la semaine dernière, après un départ lent. Dans la foulée, il découvre un engagement favorable au premier échelon, ce qui m’a incité à le courir de façon rapprochée. Il manque de maniabilité, mais a prouvé qu’il était capable de bien faire à ce niveau. Pour mettre tous les atouts de mon côté, je le confie à Éric Raffin. Il peut jouer les bons rôles de ce quinté.

Pierre-Emmanuel Mary : Carré Noir (8) n’a pas fait sa course en dernier lieu à Cagnes. Le dernier coup, il aurait dû gagner, s’il n’avait pas poussé à droite à la fin. Sa forme est sûre. Il trouve ici un engagement valable au premier poteau. Matthieu Abrivard le connaît bien. Il avait enlevé une course quasi identique le 13 décembre. Sans incident, il va finir dans le quinté. Je crains Druss de Guez.

Arnaud Leduc (T) : Bingo de Cossé (9) aurait pu mieux faire à Cagnes, mais sa préparation avait été contrariée à la suite d’un coup de sang qu’il avait eu avant sa dernière sortie à Vincennes. Samedi, il a pour lui d’être en forme et est idéalement situé à la limite du recul. Il lui faut un parcours à l’économie pour viser une petite allocation, car l’opposition, avec les plus jeunes, ne sera pas à prendre à la légère.

Christian Bigeon : Dexter Chatho (10) a abordé ce meeting en retard de gains et en a profité pour aligner deux succès. Il est resté au top, mais doit cette fois rendre vingt-cinq mètres. Ce n’est jamais facile de faire le tour des autres. Cela dit, même si l’engagement n’est pas idéal, il doit confirmer et terminer dans les trois premiers.

Mlle Mélanie Gibon : Colorado Blue (11) n’est pas des mieux placés ici à rendre la distance. Cette course va lui être bénéfique pour la suite du programme, étant donné qu’il n’a rien d’intéressant à courir en Belgique. Il devrait aller à Cagnes mi-février,où il sera bien mieux placé. Ici, ses chances sont très limitées.

Jean-Luc Dersoir : Bora Bora Jiel (12) n’avait pas d’engagements favorables ces derniers temps et n’a donc pas couru depuis plus d’un mois. Elle arrive en fin de carrière et découvre désormais des tâches compliquées. C’est encore le cas ce samedi, où elle doit rendre vingt-cinq mètres. Face aux plus jeunes, elle n’aura pas la partie facile.

Xavier Decaudin : Citizen Kane (13) est de mieux en mieux et sera vraiment compétitif l’été prochain, à mon avis. Samedi, j’ai essayé de mettre tous les atouts de son côté. Je vais le déferrer une fois de plus et j’espère que ça ne le dérangera pas. Il va bien courir.

Bruno Bourgoin : Brasil de Bailly (14) a un très mauvais programme cet hiver. Aussi, il court peu souvent et les courses qu’il a à courir. Ici, il rend la distance. On va essayer de démarrer et faire le petit parcours ensuite pour tenter d’accrocher une allocation. Il se frotte aux plus jeunes, ce qui complique un peu les choses. Il est plutôt sérieux et va faire de son mieux.

Franck Leblanc : Candidat d’Ortige (15) avait dû être arrêté en raison d’un problème de santé après sa troisième place dans le GNT en juin. Il vient tout juste de reprendre la compétition. En plein meeting, ce n’est pas évident. Il n’a que deux courses dans les jambes et il a besoin de retrouver le bon rythme. Il peut être écarté.

Bart De Graeve : Cyriel d’Atom (16) a été testé sur les 2.100 mètres, le 12 janvier, faute d’engagements favorables. Il s’est bien défendu, d’autant qu’il est bien mieux parti que prévu de la seconde ligne. Il a bien encaissé ses efforts. Ici, il trouve un bel engagement au plafond des gains, sur une distance davantage dans ses cordes. Il faudra compter sur un déroulement favorable, mais il est capable de disputer l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-8-10-13-16-5-7-2 La synthèse de presse: 10-1-8-4-15-16-13-3

L’arrivée: 10-16-7-1-5

Le Parisien : 1-16-3-4-10-8-12-13
Ouest France : 10-1-4-8-16-13-5-7
Sud Ouest : 8-10-1-16-3-12-4-13
Paris Turf : 1-10-8-7-5-16-4-13
RTL :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire