Maine-et-Loire

Des travaux nocturnes vont fermer une bretelle de l’A87 Nord près d’Angers

Publié

le

Une bretelle de l’A87 va fermer au nord d’Angers pour des travaux /DR

Les usagers de la route circulant au sud d’Angers devront anticiper leurs déplacements en milieu de semaine prochaine. D’après un communiqué diffusé par Vinci Autoroutes, une opération de maintenance va modifier les conditions d’accès à l’autoroute A87N durant la nuit du jeudi 5 février 2026.

Une réparation nécessaire des infrastructures de sécurité
Le concessionnaire autoroutier profite de la baisse de fréquentation nocturne pour entretenir son réseau en Maine-et-Loire. L’objectif de ce chantier ponctuel est d’effectuer des réparations sur les glissières de sécurité, ces dispositifs essentiels pour la protection des automobilistes le long des voies rapides. Pour mener à bien cette intervention technique sans mettre en danger les ouvriers ni les conducteurs, une zone de travaux sera balisée sur l’axe concerné.

L’échangeur de Trélazé partiellement inaccessible
Si la circulation ne sera pas totalement interrompue sur l’autoroute, l’accès sera localement contraint. Le chantier se concentrera au niveau de l’échangeur numéro 19 desservant la commune de Trélazé. Concrètement, la bretelle d’entrée permettant de rejoindre l’A87N depuis ce secteur sera fermée aux véhicules. Les conducteurs habitués à emprunter cet accès pour contourner Angers ou se diriger vers le nord du département devront donc modifier leur itinéraire habituel pour cette soirée spécifique.

Une gêne limitée aux heures creuses
Soucieux de réduire l’impact sur les trajets domicile-travail et le transport de marchandises, Vinci Autoroutes a programmé cette fermeture sur un créneau horaire de faible affluence. L’opération débutera à 21 h le jeudi soir pour se terminer le lendemain matin à 4 h. Durant ce laps de temps, un itinéraire de déviation sera mis en place et clairement signalé pour guider les automobilistes vers un autre point d’entrée, leur permettant de reprendre leur route avec un minimum de retard.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info