Edition

Notre pronostic du quinté du dimanche 2 février 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Vincennes ce dimanche 2 février pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Champtocé verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 60000€.

Dans ce quinté,Trésor d’Inverne (2) n’a pu être jugé pour sa première sortie sur notre sol, étant rapidement disqualifié. Il n’avait auparavant couru que sur des tracés corde à gauche. Mieux vaut ne pas le condamner hâtivement.Tafaiko Sax (14) vient de bien courir pour sa rentrée. Les amateurs de cotes spéculatives ont le droit de penser, pour un petit accessit, à ce trotteur dur qui apprécie les parcours de tenue.

Les confidences de Gény

Vincent Martens:United Face (1) reste sur une très facile victoire. C’est un cheval que j’estime un peu. Il est resté aussi bien, étant souple et gai à l’entraînement. S’il répète sa valeur précédente, il détient une très bonne chance dans ce lot.

Mlle Sofia Aronsson:Orderly (3) va aborder une distance plus longue dimanche. Cela devrait mieux lui convenir je pense. On ne va pas lui donner une course trop dure. Le but est de la faire bien finir. Elle aura plein de bons engagements ensuite.

Daniel Delaroche:Single Sky (4) n’a pas donné satisfaction au monté. Notez quand même qu’il aurait pu prendre un accessit, le 26 décembre à Pont-Château. Il est très bien au travail. On tente le coup mais il n’a pas de marge contre les plus jeunes.

Guillaume Grelier:Ustang de Billeron (5) a eu des ennuis de santé, raison pour laquelle il n’a pas couru depuis longtemps. Il a repris le travail depuis près de deux mois. C’est insuffisant pour prétendre disputer les premières places à ce niveau.

Alain Laurent:Temporelle (6) a eu un problème de santé en début de meeting. Tout est rentré dans l’ordre. C’est sa catégorie. Elle est en bonne condition physique mais je pense qu’elle a besoin de courir une fois ou deux. Elle risque de manquer pour finir.

Jean-Pierre Viel:Signe (7) a parfaitement récupéré depuis sa dernière tentative. Il sera déferré des quatre pieds et drivé par Eric Raffin pour ce bon engagement en tête. A l’issue d’un déroulement de course favorable, il est en mesure de faire l’arrivée.

Didier Brohier:Trésor de Vouède (8) n’aime pas le trot monté. La dernière fois, la piste trop ferme ne lui a pas convenu. Il faut donc effacer ses deux plus récentes sorties. Je l’ai trouvé bien cette semaine. Il a un peu de mal dans la montée de Vincennes.

Sébastien Hardy:Un Beau Luxor (9) est régulier. Je lui ai accordé un break, ayant fait l’impasse sur le début de meeting. Il a travaillé tout le mois de janvier. Cela me semble suffisant pour courir. Il a un bon « moteur » mais n’est pas encore à cent pour cent de ses moyens.

Franck Leblanc:Top Price Piya (10) n’a pas si mal couru que cela la dernière fois en finissant assez bien son parcours. A l’issue d’un bon déroulement de course, je ne serais pas surpris de le voir prendre l’une des cinq premières places.

Franck Nivard:Topaze de Landerie (11) est une jument de tenue, qui aime bien les courses rythmées. Sa dernière performance est très bonne, d’autant qu’elle avait perdu beaucoup de terrain sur une faute dans le premier tournant. Même aux vingt-cinq mètres, elle devrait faire à l’arrivée.

Daniel Béthouart:Simardière (12) est restée en belle condition à l’entraînement. C’est une jument de qualité, mais parfois fautive. L’engagement est favorable, même aux 25 mètres, car l’opposition est dans ses cordes. Elle a les moyens de participer à l’arrivée. Je suis confiant.

Dominique Lefaucheux:Tamira d’Havaroche (13) a été arrêtée durant 2 ans. J’ai été satisfait de sa rentrée. La jument revient bien, mais elle peut encore manquer de compétition. Ici, elle a le droit de finir cinquième ou sixième. Ensuite, elle aura un bon programme en province.

Jean-Luc Dersoir:Tafaïko Sax (14) n’a pas trop mal couru dernièrement pour sa rentrée. Cette sortie lui a fait du bien, mais il aura sans doute besoin d’une autre course afin de revenir au mieux. Il peut être retenu au bout d’une combinaison.Trinity Jiel (16) reste sur deux belles courses. Avant, elle était un peu susceptible, mais elle s’est bien assagie cet hiver. C’est son meilleur engagement du meeting. Il ne faut pas venir trop tôt avec elle. Si tout se passe bien, elle détient une bonne chance.

Alexandre Abrivard:Secret de Chenu (15) s’est enlevé à mi-ligne droite, dernièrement, alors qu’il filait vers un facile succès. Le cheval est bien le matin. Déferré des postérieurs, il est moins fort que pieds nus, mais avec un bon déroulement de course, il devrait se racheter.

Jean-Philippe Mary:Tip Top Nellière (17) est resté bien. C’est pour cela que je le présente dans ce quinté. Cependant, aux 25 mètres, il faut avoir le bon parcours pour se faire ramener. Logiquement, il a sa place dans les cinq premiers.

NOTRE PRONOSTIC :16-1517-11-9-101-14 ;La sélection de la presse:16-11-15-17-1-9-10-12

L’arrivée: 10-14-16-1-11. Encore un quinté en 8 chevaux !

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 17-15-16-10-12-9-11-1

Europe 1  15-11-16-9-10-7-17-8 :

RMC:

Le Parisien :15-16-11-10-17-12-3-9

Ouest France: : 15-16-11-1-17-7-10-9

Sud Ouest  :

Tropique FM  :16-15-1-11-17-10-2-3

Geny  :

Paris Turf  1-15-16-11-17-14-9-7 :

La sélection de la presse:16-11-15-17-1-9-10-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info