Vienne

Un mini-bus surchargé intercepté sur l’A10 avec douze migrants à bord

Publié

le

Un contrôle routier mené sur l’autoroute A10 a conduit à l’interpellation d’un homme soupçonné d’être un passeur. À bord d’un mini-bus arrêté sur une aire d’autoroute, douze personnes en situation irrégulière ont été découvertes.

Un contrôle qui révèle un transport clandestin
Les faits se sont déroulés mercredi 28 janvier 2026, en début de matinée, sur l’aire d’autoroute de Poitiers-Chincé, à hauteur de Jaunay-Marigny, dans le sens province-Paris. Les douaniers, en opération de surveillance, ont remarqué un mini-bus visiblement surchargé et procédé à son contrôle.

À l’intérieur du véhicule, prévu pour neuf passagers, se trouvaient treize personnes au total. Selon La Nouvelle République, aucune d’entre elles n’était en règle avec la législation sur le séjour en France. Le conducteur, un homme de 27 ans originaire d’Inde, a été interpellé et placé en garde à vue, soupçonné d’avoir organisé le transport de migrants.
L’enquête, confiée aux services de gendarmerie, doit désormais déterminer les conditions exactes de ce déplacement ainsi que les éventuelles ramifications de ce réseau de passage clandestin. Le suspect devrait être présenté à la justice dans les prochains jours.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 14 = 20

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info