Agriculture

Charente. La centrale d’achat de Leclerc bloquée par la Confédération paysanne

Publié

le

Image d’illustration (E.Leclerc Angers)

Depuis 6 heures ce jeudi matin, les tracteurs de la Confédération paysanne ont pris position aux différentes entrées de la Scachap, la centrale d’achat de Leclerc située à Ruffec.

L’objectif de cette action sur la centrale d’achat de l’enseigne de grande distribution est de bloquer l’accès et la sortie des camions pour faire entendre leurs revendications. Les agriculteurs demandent un prix juste pour tous les agriculteurs de Charente.

Rencontres avec le directeur ce matin

Agnès-Fortin Rousteau, porte-parole de la Confédération paysanne, a déclaré à Charente Libre que les agriculteurs sont déterminés à maintenir le blocage jusqu’à ce que leurs demandes soient prises en compte. Le directeur de la Scachap s’est déjà entretenu avec eux dès 7 heures ce jeudi matin.

La mobilisation demeure forte parmi les membres de la Confédération paysanne à Ruffec. Les agriculteurs attendent une nouvelle réunion avec la direction dans la matinée. Ils devraient décider des prochaines actions à entreprendre dans le cadre de leur mouvement de protestation après cette entrevue.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info