Vendée

Blocage en cours sur la rocade nord de La Roche-sur-Yon

Publié

le

Embouteillages à prévoir au nord de La Roche-sur-Yon.

Ce jeudi 1er février, les entreprises des travaux publics et du paysage de la Vendée ont organisé un blocus sur le pont du contournement nord de La Roche-sur-Yon, à hauteur de Décathlon. Cette action, nommée « GNR Tous sur le pont ! », a débuté à 10h30 et devrait se prolonger jusqu’à 18 heures.

La Chambre nationale des artisans des travaux publics et du paysage (CNATP) de Vendée veut porter plusieurs revendications lors de ce blocus, d’après Actu.fr (Le Journal du Pays Yonnais). Tout d’abord, elle demande un retour à la taxation sur le GNR (Gazole non routier) au niveau de l’année 2023 pour l’ensemble des acteurs du secteur.

Simplification administrative et levée des contraintes

La CNATP veut également « récupérer la TICPE (Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) pour les PME, obtenir le suramortissement du matériel d’occasion pour améliorer le parc actuel ». De plus, elle demande une équité pour le secteur de la construction en ce qui concerne les biocarburants.

Enfin, les professionnels des travaux publics et du paysage demandent une simplification administrative pour les TPE et PME du secteur, à l’image de la volonté des agriculteurs.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info