Charente-Maritime

La terre a tremblé près de La Rochelle ce mercredi soir

Publié

le

Photo d’archives : Un technicien pointe un graphique après un tremblement de terre dans l’est de la France en 2004. /Photo prise le 24 février 2004/REUTERS/

Un léger tremblement de terre, mesuré à une magnitude de 3, a été enregistré aux alentours de La Rochelle ce mercredi 31 janvier au soir, peu avant 23 heures.

Selon les premières évaluations du Bureau central et sismologique français (BCSF-Rénass), il s’agit d’un séisme de magnitude 3 sur l’échelle de Richter. L’épicentre de ce tremblement de terre est situé au nord de La Rochelle, selon les données disponibles pour le moment, d’après France Bleu.

Magnitude faible mais significative pour la région

Bien que ce séisme soit considéré comme de faible magnitude, il est relativement plus fort que les tremblements de terre habituellement observés dans la région. Son impact n’a cependant rien de comparable avec le séisme de La Laigne en juin 2023, qui avait atteint une magnitude de 5,3, causé de nombreux dégâts dans le Poitou-Charentes, et engendré des secousses dans les régions aux alentours. Les autorités restent vigilantes et continuent de surveiller la situation pour évaluer tout impact éventuel.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info