Politique

Municipales 2020. A Avrillé, Florian Santinho débauche un ancien adjoint au Maire pour conduire sa politique de développement économique.

Publié

le

Florian SANTINHO avec Bénédicte ANTIER (Maire-adjointe d’Avrillé) pour présenter le projet des Halles Alimentaires sur les Marchés

La tête de liste « Ensemble Avrillé » Florian Santinho va faire du developpement économique,une de ces priorités. Créations de Halles Alimentaires, magasin éphémère, Silver-économie, l’ancien maire-adjoint Christophe Berthelot sera en charge du developpement économique et de ces dossiers en cas de victoire de la liste en Mars prochain.

Un des projets du candidat: Les halles alimentaires

Le commerce n’a pas qu’une fonction économique, « il répond aux enjeux d’attractivité de la commune et est vecteur de lien social. Nous avons tracé pour Avrillé un projet de revitalisation du centre-ville (Création des Halles Avrillaises) »explique Florian Santinho . Le candidat souhaite lancer un appel à projet dans l’optique d’une diversité commerciale répondant à la fois aux besoins de proximité et aux attentes des habitants.

Tester votre projet commercial

Le sentiment de la tête de liste « Ensemble Avrillé », « La transformation urbaine d’Avrillé a menacé l’activité de certains commerçants et parfois dissuadé les porteurs de projet. » Aussi, il propose aux futurs commerçants de tester leur concept, durant quelques mois, dans une boutique éphémère située en centre-ville. Si l’essai est concluant, la municipalité les aidera à finaliser leur installation définitive pour leur permettre de faire évoluer durablement leur activité.

Silver économie

« Nous ferons de l’accompagnement au vieillissement un enjeu de développement économique. » annonce Florian Santinho. La silver économie est un ensemble d’activités économiques et industrielles orienté vers les séniors. « Nous redynamiserons notre territoire en favorisant l’installation d’entreprises innovantes tournées vers l’accompagnement du vieillissement : habitat, santé, sécurité, activités sociales, sport. L’installation de cette nouvelle technopole rendra notre territoire plus attractif et plus innovant. » explique le candidat.

Un maire adjoint à la commande du développement économique

Christophe BERTHELOT qui aura la responsabilité du Développement Economique, du Commerce et de l’Emploi

Un adjoint Maire sera dédié au Développement Economique, au Commerce et à l’Emploi afin de conduire ce chantier municipal. « Nous avons souhaité nous appuyer sur un acteur qui connaît parfaitement le monde de l’entreprise et le territoire d’Avrillé, puisque cette responsabilité sera confiée à Christophe BERTHELOT (Avrillais depuis 1969 et ancien Maire-adjoint d’Avrillé). Ce consultant formateur en gestion, finances et création d’entreprises est également bien connu du monde associatif de la ville (M.J.C., ASA football, Club Entreprise) et aura ainsi la responsabilité de conduire cette action municipale pour l’équipe Ensemble Avrillé. » explique la tête de liste

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 2