Hippisme

Quinté. Le Grand Prix d’Afrique à Vincennes ce dimanche 4 février 2018.

Publié

le

Le Prix de Langeais à Vincennes ce jeudi 1er Février 2018.

Direction Vincennes ,ce dimanche 4 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix d’Afrique vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Cleangame (13) est arrivé à l’écurie peu après son dernier succès en solitaire dans un excellent temps. Au travail, il me laisse une très bonne impression évidemment, mais il est loin d’être simple. Je vais le découvrir en compétition et tout sera une question de sagesse, selon Jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

Michel Donio: Braque Turgot (1) n’a pas de courses en province. Pour entretenir sa forme, je l’ai déclaré partant dans ce quinté. As Blue (15) lui est supérieur, bien sûr. Cependant, il n’est pas dénué de moyens. Dans un bon jour, il peut surprendre à ce niveau. À Laval, il avait fini fort.

Franck Blandin: Copernic de Play (2) n’a pas travaillé durement. Mais j’ai bon espoir de le voir bien se défendre à ce niveau de la compétition. La distance lui est égale. En revanche, il faut impérativement lui cacher l’effort. L’opposition est relevée, mais il peut se placer.

Benoît Rouer: Amiral de Beaulieu (3) tient une forme irréprochable cet hiver. Il s’attaque à forte partie, mais il faut bien courir pour le maintenir au mieux. Je vais tâcher de démarrer et le mener en dedans. S’il parvient à prendre une allocation, alors il aura largement atteint son objectif.

Michel Lenoir: Christo (4) est irréprochable. Dernièrement, il a amélioré son record sur les 2.700 mètres, tout en devant se contenter de la cinquième place. Il est toujours au top, mais dimanche encore, il affronte quelques sérieux clients. Il garde son mot à dire pour les places.

Clément Duvaldestin: Cho Oyu Védaquais (5) a perdu toutes ses chances au départ à Nantes, mais a ensuite tracé un très bon parcours. Il est revenu au top et a l’avantage de partir en tête. Avec Franck Nivard, il s’élance mieux. Derrière Cleangame (13) et Caprice du Lupin (11), il a sa place.

Pierre-Yves Lemoine: Before Soon (6) n’avait peut-être pas travaillé assez fort avant sa dernière sortie. C’est dommage. Il est ambleur et il faut faire attention jusqu’au bout avec lui. Il n’a pas réussi jusqu’à maintenant sur la grande piste, mais il est en forme et peut faire l’arrivée.

Daniel Vallée: Athos du Manolet (7) ne pourra pas être déferré. Il a été victime d’ennuis de santé il y a plusieurs mois et n’a peut-être plus le même niveau. Au travail, il montre de l’envie. Il est bien placé en tête, mais ferré face aux jeunes, il ne peut viser qu’une place en fin de combinaison.

Matthieu Varin: Arédo d’Eam (8) s’est montré méritant fin janvier, car il n’était pas au mieux (il était sale). On a remédié à cela depuis ; tout a l’air d’aller. Bien sûr, les 6 ans s’annoncent redoutables, mais une cinquième place ne lui est pas interdite. Comme souvent, il sera pieds nus.

Jörgen Westholm: Cupidon For Ever (9) vient de s’imposer à Marseille après une absence de deux mois. Là, il va affronter une autre catégorie et deux ou trois sacrés clients. Sur la grande piste, il n’a jamais été transcendant. À la surprise, il peut prendre une allocation.

Mathieu Mottier: Cathy du Vivier (10) réalise un excellent meeting d’hiver sous la selle. Son prochain bon engagement au trot monté n’est que dans un mois. Cela dit, ce n’est pas qu’une simple course de maintien en condition. Elle a bien travaillé. Elle est capable de terminer dans le quinté.

Jean-Paul Marmion: Caprice du Lupin (11) a gagné avec la manière le 15 janvier face aux étrangers, d’autant qu’il n’avait pas été heureux en plaine. Il a parfaitement encaissé ses efforts et affiche une forme constante. Cleangame (13) est un sérieux client, mais il devrait finir sur le podium.

Jean-Michel Bazire: Colonel (12) reste sur deux très bonnes sorties. Dernièrement, il aurait pu s’imposer, s’il n’avait pas marqué une légère hésitation, face à Caprice du Lupin (11), qui avait fait un truc ce jour-là. Je lui préfère Cleangame (13) mais une place dans le quinté est à sa portée.

Franck Gaillard: Chance des Douits (14) ne cesse de nous faire plaisir. Encore le dernier coup, elle a fini sixième et elle a trotté les 2.850 mètres de la grande piste sur le pied de 1’13 »8. Là, les données changent. Elle aura un meilleur engagement à la fin du mois face aux femelles.

Michel Donio: As Blue (15) n’a pas mal couru dans le Prix du Croisé-Laroche. Je vais le laisser dans cette spécialité, car il ne semble plus se plaire au monté. Il a bien travaillé, sur la plage. La distance est dans ses cordes. Plus l’épreuve sera sélective, plus il sera à son affaire.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-11-5-12-14-4-15-10 La synthèse de la presse: 13 – 11 – 5 – 12 – 4 – 6 – 9 – 2

L’arrivée : 13-11-6-4-2

RTL : 13-12-11-5-9-4-14-15
Europe 1 : 13-11-5-12-4-14-9-6
RMC: 12-4-13-5-9-11-6-14
Le Parisien : 6-13-5-11-12-4-9-14
Ouest France: 11-13-5-12-4-6-14-15
Sud Ouest : 4-11-13-5-12-9-6-14
Tropiques FM: 13-11-5-10-9-6-4-12
Paris Turf :13-11-5-12-10-4-9-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire