Hippisme

Quinté. Le Prix de la Gironde à Vincennes ce samedi 3 février 2018.

Publié

le

Le Prix de la Gironde à Vincennes ce samedi 3 février 2018.

Direction Vincennes ,ce samedi 3 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Gironde  vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Blé du Gers (14) est à l’écurie depuis un mois. Après une bonne course de rentrée, il s’est imposé en force dernièrement. C’est avant tout un cheval de train. Certes, il doit rendre la distance, mais il est capable de doubler la mise, malgré une certaine opposition…selon Jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

Pascal Godey: Amour Encore (1) était « tombé » juste d’allures en dernier lieu. Le fait de l’avoir déferré plusieurs fois de suite l’a desservi. Il était sensible des antérieurs. Samedi, il aura des alus devant. Cette sortie lui sera profitable pour un bel engagement à venir mais peut se placer.

Maxime Bézier: Ariane du Nil (2) a connu une baisse de régime. Récemment, munie d’un bonnet fermé, elle s’est tendue derrière l’autostart. Au travail, elle a l’air plus réveillée. Samedi, il y a les mâles et il faudra bénéficier d’un parcours sur mesure en dedans pour viser une petite place.

Junior Guelpa: Bocsa de Lespi (3) a bénéficié d’un break cet automne, qui lui a fait le plus grand bien. Depuis son retour en piste, elle est en constants progrès. Au niveau condition, elle approche de sa meilleure forme. Blé du Gers (14) sera difficile à battre, mais je la vois à l’arrivée.

David Cherbonnel: Vicomte de Corveil (4) visera une place. Je pensais qu’il allait être éliminé. C’est pour cette raison qu’il a couru à Nantes. Ce jour là, il a fait la faute alors qu’il allait jouer les premiers rôles. Il sera pieds nus, comme lors de sa troisième place dans le quinté de référence.

Adrien Acef: Vaillant Zailer (5) a repris de la fraîcheur en prévision de la saison printanière. Il a conservé un très bon niveau de forme. Il se prépare vite. À Meslay, la semaine passée, lors d’un exercice, il avait de l’allant. Le lot est plus relevé avec les « B », on visera donc une petite place.

Alain Laurent: Bambi de Bry (6) n’est pas gaucher, ce qui explique ses dernières disqualifications. Sa bonne condition physique ne fait aucun doute. Sur ce parcours de tenue de la grande piste, il devrait mieux négocier les tournants. Si c’est le cas, il va participer à l’arrivée du quinté.

Franck Ouvrie: Vixel (7) a pris la deuxième place d’un quinté similaire dans un bon chrono en dernier lieu. Depuis, il a repris de la fraîcheur en attendant cet engagement idéal. Les chevaux du second poteau n’auront pas la partie facile. Je compte sur lui pour jouer les premiers rôles.

Guillaume Gillot: Black Jack From (8) est au moins aussi bien qu’avant sa victoire du 9 janvier. Il a parfaitement récupéré, peut être pieds nus et découvre un engagement idéal en tête. Avant le coup, tout se présente bien. Il a sa place à l’arrivée, malgré la présence d’un ou deux clients.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Andiamo de Monchel (9) a bien tenu sa partie dernièrement. Auparavant, en amateurs, cela s’était mal goupillé au second départ. Physiquement, il est très bien. Dans ce quinté, il n’est pas hors d’affaire pour une éventuelle cinquième place. Il va cependant garder ses fers.

Franck Leblanc: Bahamas Quick (10) vaut mieux que ne l’indiquent ses deux dernières disqualifications. La première fois, elle n’était pas à l’aise au trot monté. Ensuite, elle s’est tendue derrière l’autostart. Cela n’enlève rien à sa forme. Elle est aussi bien et devrait se racheter.

Jean-Luc Dersoir: Bora Bora Jiel (11) a trouvé son jour dernièrement. Elle affronte les mâles et doit à nouveau rendre vingt-cinq mètres, mais sa bonne condition physique est sûre. J’en attends une confirmation, même si je sais qu’elle est parfois délicate à utiliser.

Matthieu Varin: Vivaldi d’Amboise (12) n’a pas démérité au début de l’année car il était souffrant. Il a été soigné depuis et tout n’est plus qu’un mauvais souvenir. Samedi, cette course est surtout une remise en route, en quelque sorte. Il aura un meilleur engagement dans une semaine.

Vincent Collard: Africain (13) tarde à retrouver son meilleur niveau après avoir été éloigné de la compétition pendant plusieurs mois. Je le sens sur la montante. Samedi, le lot est relevé et il lui sera difficile de rendre la distance, à mon avis. Je pense qu’il est encore préférable de le revoir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-11-8-7-10-3-4-6 La synthèse de la presse: 14 – 8 – 11 – 10 – 4 – 6 – 7 – 2

L’arrivée : 4-14-7-11-3

RTL : 14-8-7-11-10-4-5-2
Europe 1 : 14-11-8-10-7-4-5-6
RMC: 14-10-8-2-11-7-8-3
Le Parisien : 8-14-3-11-7-10-2-4
Ouest France : 14-8-11-7-10-4-6-5
Sud Ouest : 8-2-11-14-7-3-10-4
Tropiques FM : 14-8-11-3-10-7-4-5
Paris Turf : 14-8-10-11-7-4-3-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire