Edition

Quinté. Le Prix de L’Ille-et-Vilaine à Vincennes ce mercredi 4 février 2015.

Publié

le


Le Prix de L'Ille-et-Vilaine à Vincennes ce mercredi 4 février 2015.

Le Prix de L’Ille-et-Vilaine à Vincennes ce mercredi 4 février 2015.

Direction Vincennes, ce mercredi 4 février 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de L’Ille-et-Vilaine verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, performante à Vincennes, Photo Princess (2) compte notamment une troisième place sur la petite piste, le 5 décembre. Dans ce lot qui comporte des 6 ans, malgré la qualité de son engagement, cette 10 ans aura du mal à monter sur le podium.Barracuda River (9) n’a pas convaincu à l’attelage en France. A sa décharge, il a affronté des lots huppés, croisant par exemple le fer avec Vabellino. Sa forme est difficile à évaluer et le 9 n’est pas un avantage. Du contre et du pour.C.C. Seventy Five (10) a couru en France l’an dernier, connaissant des fortunes diverses. Il a changé d’entraînement depuis sa dernière course et va effectuer sa rentrée. Comme il est mal placé dans ce lot, sa présence à l’arrivée serait une surprise.

Les confidences de Geny

Jean-Yves Rayon: Uraba du Pont (1) s’est montrée convaincante pour s’imposer en dernier lieu d’autant qu’elle s’élançait du 9 derrière l’autostart. Cette fois, les choses se compliquent avec la présence des 6 ans et des mâles. J’espère une bonne place.

Bruno Marie: Up Nanie (3) n’a été que l’ombre d’elle-même en dernier lieu à Toulouse. J’ai mis cet échec sur le compte des voyages rapprochés. Elle a repris de la fraîcheur depuis et est bien au travail. Elle a sa chance pour conclure dans le quinté.

Christian Bigeon: Ultra d’Asnois (4) met du temps à se retrouver mais m’a paru mieux dernièrement au travail. Je le sens sur la montante. Il aura une bride différente cette fois et sera déferré des postérieurs. Je vous conseille de le retenir.

Jean-Michel Bazire: Val Royal (5) se serait sans doute imposé dernièrement sans une incartade dans le tournant final. La courte distance ne m’inquiète pas en dépit de son absence de référence dans ce créneau. Il est en forme et tout est réuni pour qu’il s’impose.

Bernard Piton: Vif d’Or du Poli (6) a laissé des regrets la dernière fois après sa disqualification. C’est un très bon cheval qui manque encore de maniabilité. J’espère qu’il sera sage derrière l’autostart. Dans un tel cas, il peut intégrer le Quinté+.

Philippe Masschaele: Rumba de Corday (7) a encore de beaux restes mais prend de l’âge. Evidemment, cela devient dur contre les 6 ans, surtout avec le 7 derrière la voiture. Cette sortie servira de préparation en vue d’une prochaine épreuve à réclamer.

Didier Brohier: Tarquin du Bois (8) a bien couru en dernier lieu avec le 9 derrière l’autostart sur le même tracé. Il a repris de la fraîcheur depuis. Contre les 6 ans, il n’a pas de marge. Avec un bon parcours, il peut grappiller une petite place.

Michel Lenoir: Tea Time (11) a eu pas mal de problèmes de santé. Il n’a qu’une course dans les jambes et va donc manquer de rythme. L’opposition est de taille. Comme il n’est pas à cent pour cent de ses moyens, il faut juste le regarder courir.

David Thomain: Ustou (12) a répondu à notre attente lors de sa dernière victoire. La distance est plus courte cette fois mais il devrait encore bien courir. Muni de petits fers et en bonne forme, il devrait faire l’arrivée du quinté à l’issue d’un parcours favorable.

Hughes Levesque: Unique de l’Iton (13) est un cheval de qualité qui avait été ménagé tout l’été en vue de l’hiver. Il a parfois manqué de chance et n’a pu gagner. Comme il part en seconde ligne, je n’ai pas voulu le déferrer. On va subir. Le parcours fera la différence.

Anders Lindqvist: Rite Key (14) m’a vraiment déçu dernièrement, raison pour laquelle il court de façon rapprochée. Il a très bien travaillé. Je pense qu’il n’aime pas la grande piste de Vincennes. Ensuite, il se présentera en province.Britt Hudson (15) est une très bonne jument, qui a couru avec les meilleurs en Suède. A Saint-Galmier, nous avons fait l’erreur de l’envoyer devant. Elle est peut-être trop petite pour faire la grande piste de Vincennes mais détient une vraie chance.

Alexandre Chevrier: On pensait que Tilio (16) serait éliminé. Il est beaucoup plus à l’aise dans les courses d’amateurs, sur des petits parcours. Il aura un meilleur engagement le 10 février. Ça s’annonce beaucoup trop difficile pour lui.

Jean-Paul Piton: Trasgo Mixo (17) ne démérite pas en compétition mais il a du mal à faire l’arrivée. Il découvre désormais des tâches difficiles. Comme il est ferré et nanti du numéro 17 derrière l’autostart, il est préférable de le revoir ultérieurement.

Hervé Daougabel: Tonia de Piencourt (18) n’avait que de bons engagements au monté ces derniers temps. Elle sera munie de quatre plaques sous les pieds. Malgré son mauvais numéro, elle peut accrocher la 5e ou 6e place à l’issue d’un parcours favorable.
Une synthèse :5-4-3-1-2-9-12-13

L’arrivée :5 – 4 – 12 – 2 – 6

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien et dorénavant sur toutes les plateformes windows sur ce lien

RTL :
Europe 1 :
RMC:
Le Parisien:
Ouest France:
Sud Ouest :
Tropique FM:
Paris Turf :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info