Sarthe
MSB–Vilnius : Christophe Le Bouille mobilise Antares pour une soirée historique

À l’approche d’un rendez-vous majeur en Ligue des champions, le président du Le Mans Sarthe Basket, Christophe Le Bouille, s’adresse directement aux supporters. « Nous aurons besoin de vous tous », lance-t-il à quelques heures de la réception de Vilnius, programmée ce mercredi 4 février 2026 à 20 h, à Antares. L’enjeu est de taille : pousser les Tangos vers une qualification inédite pour les quarts de finale de la compétition.
Antares attendu comme « un volcan »
Selon France Bleu, face à une équipe de Vilnius, le président espère voir la salle se transformer en chaudron. « Un volcan », selon ses mots, capable de porter les joueurs dans un match qui pourrait marquer l’histoire du club sarthois. Une victoire rapprocherait le MSB d’un cap jamais franchi en Coupe d’Europe.
Une dynamique européenne à confirmer
De retour au stade du top 16, atteint pour la dernière fois lors de la saison 2017-2018, Le Mans occupe actuellement la tête de sa poule après des succès à l’extérieur contre Galatasaray et Holon. Pour décrocher l’un des deux billets qualificatifs pour les quarts, les rencontres à domicile s’annoncent décisives, à commencer par celle de ce mercredi, avant Galatasaray le 11 février puis Holon le 18 mars.
Le public, « 6e homme » attendu
Christophe Le Bouille le reconnaît : « trop souvent malheureusement, nous peinons à créer cette atmosphère des grands soirs en Coupe d’Europe ». D’où cet appel appuyé au public manceau, invité à jouer pleinement son rôle de « 6e homme » pour accompagner une équipe en quête d’un exploit européen.
