Economie

Près de 44 enfants ne pourront plus bénéficier des crèches collectives à Poitiers

Publié

le

Le Centre communal d’action sociale, autrement dit le CCAS, a décidé de fermer le service de crèches familiales et la résidence autonomie Edith-Augustin, à Poitiers, dans le département de la Vienne.

Ces fermetures sont en lien avec la conjoncture actuelle. Selon le maire de Poitiers, pour nos confrères du quotidien Centre Presse : « Faire ces choix permet de conserver une trajectoire financière soutenable tout en se gardant une marge pour se donner les besoins de futures évolutions« . Ce choix a beaucoup déçu les assistantes maternelles et les parents qui avaient choisis de faire confiance à ce système de crèches collectives.

44 enfants vont se retrouver sans crèches en septembre 2024

Pour rappel, ce service de crèches familiales proposait aux parents un accueil de leur enfant au domicile d’une assistante maternelle. Mais, selon Coralie Breuillé-Jean, vice-présidente du CCAS et adjointe aux solidarités et à l’action sociale, « le service ne séduit plus« .

Selon les chiffres, la fréquentation de ces crèches familiales occupe un taux d’occupation de seulement 65 % contre 82 % dans les crèches collectives. Prévue pour septembre 2024, la fermeture concernera près de 44 enfants.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info