Edition

Quinté. Le Prix Annie Hutton à Pau ce vendredi 5 février 2016.

Publié

le

Le Prix Annie Hutton à Pau ce vendredi 5 février 2016.

Le Prix Annie Hutton à Pau ce vendredi 5 février 2016.

Direction Pau, vendredi 5 Février 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Annie Hutton vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 4000 mètres, et dotée de 95000€.

Dans cette épreuve, Télénomie (6) a réalisé un excellent début d’hiver. Il vient notamment d’obtenir une belle deuxième place dans l’épreuve de référence. Il lui manque parfois un peu de courage à la lutte. A l’issue d’un parcours limpide, sa place est toutefois à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Eric Lecoiffier: Urkashe (1) s’est montrée trop brillante dans le Grand Steeple-chase de Pau. Elle n’avait sûrement pas la pointure d’une telle épreuve… Elle aura ici besoin d’un parcours limpide pour s’exprimer. Elle aime Pau et paraît en mesure de se réhabiliter.

Guy Cherel: Aramis Collonges (3) est « passé » bêtement pas la fenêtre dans un récent événement. C’est la vie des courses d’obstacle. Tout va bien. Il apprécie le terrain lourd et fait toutes ses courses. Sérieux, il devrait pleinement se réhabiliter dans ce Quinté+. Aramis Collonges (3) est « passé » bêtement pas la fenêtre dans un récent événement. C’est la vie des courses d’obstacle. Tout va bien. Il apprécie le terrain lourd et fait toutes ses courses. Sérieux, il devrait pleinement se réhabiliter dans ce Quinté+.Violon de Bréjoux (10) est en forme. Il est resté en parfait état après sa récente troisième place obtenue dans le Quinté+ de référence. Il aime Pau et s’entend parfaitement avec son jockey. S’il répète, il devrait encore obtenir une bonne allocation.

Jean-Marc Baudrelle: Kelthomas (4) a remporté un Quinté+ à Auteuil, le 29 novembre dernier. Il nous a fait plaisir. Il n’a plus été revu en piste depuis ce jour là et a été logiquement pénalisé sur l’échelle des poids. De plus, l’hippodrome de Pau ne lui a pas souvent réussi…Los Banderos (7) vient de revenir dans mon effectif. Il n’est pas spécialement affûté mais me semble apte à effectuer sa réapparition. Il n’est pas démonstratif le matin et sera muni d’oeillères pleines. Un terrain profond jouerait en sa faveur.

Eric Leray: Argentier (5) vient de prouver sa forme dans une deuxième épreuve de Quinté+. Il est encore monté en condition sur cette prestation. Son jockey « marche sur l’eau » actuellement. Sans incident de course, il devrait encore nous faire plaisir.Age d’Or (9) est tombé le jour de sa rentrée. Il possédait encore d’évidentes ressources et aurait fait l’arrivée sans ses malheurs. Tout va bien. Il va découvrir un engagement intéressant sous 63 kilos. Il a les moyens de refaire parler de lui.

Fabian Cellier: Swiss Garry (8) n’a plus été revu en compétition depuis de longs mois. C’est un grand cheval, qui se montre plaisant le matin à l’entraînement. Il a de belles choses à réaliser à l’avenir. Il va ici manquer de rythme. Vous pouvez le regarder courir.

Thierry Lemer: Shooting Post (11) nous a fait plaisir ces derniers temps. Elle vient d’échouer dans un handicap mais le terrain très lourd n’a sûrement pas joué en sa faveur. Elle n’a pas été marquée de ses efforts. Avec 63 kilos sur le dos, on peut tenter notre chance.

Jacques Ortet: Le Lescarien (12) vient de remettre les pendules à l’heure, ici-même. On avait changé notre méthode d’entraînement en vue de ce rendez-vous. Cela s’est avéré bénéfique. Il sera mieux en Steeple. Si le terrain est lourd, il peut finir à l’arrivée.

François-Marie Cottin: Baron du Seuil (13) m’a légèrement déçu lors de son ultime prestation en haies, malgré sa troisième place. Il n’a pas été à l’aise sur le sol profond. Il va retrouver sa discipline de prédilection. Les pluies de ces derniers jours m’inquiètent forcément.Folk Dancer (16) reste sur deux sorties honorables sur le Steeple-chase palois. Le contexte est bien différent, ce vendredi, dans une telle catégorie. De plus, il devra se frotter à ses aînés pour la première fois. Sa tâche s’annonce très compliquée.

Gilles Chaignon: Vol de Brion (14) s’est bien comporté lors de son ultime sortie. Il a échoué de peu pour le succès. L’opposition sera nettement plus relevée cette fois-ci. Il n’est pas trop lutteur mais semble pris à une valeur intéressante. Il a sa chance dans un jour faste.

Mlle Marie-Laetitia Mortier: Clidan (15) vient d’effectuer une bonne semi-rentrée. Il adore l’hippodrome de Pau et le terrain sera à son entière convenance. Il monte ici de catégorie et l’opposition ne sera plus la même. Il n’est pas incapable de venir compléter la bonne combinaison.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-10-2-1-3-5-14-11 la synthèse de la presse: 6 – 3 – 10 – 2 – 9 – 13 – 14 – 4

L’arrivée: 7 – 4 – 5 – 10 – 2

RTL : 6-3-10-9-5-1-14-2
Europe 1 : 3-6-2-10-4-14-13-12
RMC: 6 – 10 – 3 – 2 – 9 – 13 – 14 – 5
Le Parisien : 6 – 10 – 3 – 2 – 12 – 14 – 9 – 15
Ouest France: 10-6-5-2-12-3-4-14
Sud Ouest : 9 – 6 – 2 – 4 – 3 – 10 – 13 – 14
Tropiques FM: 6 – 2 – 11 – 10 – 12 – 5 – 9 – 14
Paris Turf : 6-3-9-2-10-1-5-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire