Maine-et-Loire

Un achat inhabituel met au jour une affaire de fraude bancaire

Publié

le

Un achat d’un montant particulièrement élevé a éveillé les soupçons dans un magasin d’électroménager. Grâce à la vigilance du directeur, un jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue, suspecté d’être impliqué dans une escroquerie organisée.

Un panier à 6 000 € qui interpelle
Les faits remontent au 16 janvier 2026. Un client se présente en caisse avec quatre iPhone, pour un montant total estimé à 6 000 €. Le responsable du magasin, situé route de Vannes, est rapidement alerté par la situation : la carte bancaire utilisée n’est pas au nom de l’acheteur et les explications fournies apparaissent confuses.

Face à ces incohérences, les forces de l’ordre sont prévenues.
Un jeune homme soupçonné d’un rôle dans une fraude plus large
L’individu, âgé de 21 ans, est finalement interpellé puis placé en garde à vue le lundi 2 février 2026. Lors de son contrôle, il est retrouvé en possession de plusieurs cartes bancaires portant des noms différents.

D’après Presse-Océan, le suspect pourrait être l’un des maillons d’un réseau impliqué dans la fraude dite du « faux coursier », une méthode d’escroquerie qui continue de faire de nombreuses victimes.

Correspondant de presse sur l'ensemble du Grand Ouest

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info