Citoyenneté

Des nouveaux casques pour les 280 jeunes sapeurs-pompiers de Maine-et-Loire.

Publié

le

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Maine-et-Loire (SDIS 49) et l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Maine-et-Loire (UDSP 49) organisaient une cérémonie de présentation des jeunes sapeurs-pompiers (JSP) aux autorités, le samedi 4 février 2023, dans la salle Arena Loire à Trélazé.

Credit SDIS 49

« Cette cérémonie est l’occasion de mettre à l’honneur et de valoriser l’ensemble des JSP ainsi que les formateurs et animateurs qui les accompagnent tout au long de leurs 4 années de cursurs. » indique le SDIS de Maine-et-Loire

Cette année, elle permettra aux 280 JSP de recevoir leurs nouveaux casques cofinancés par le conseil départemental et le SDIS.

Former des jeunes pour préparer l’avenir

Ils sont 280 jeunes, filles et garçons à se retrouver chaque semaine dans les 15 sections de Maine-et-Loire.

Sous l’égide de l’UDSP 49, la formation des jeunes sapeurs- pompiers se déroule sur quatre années (JSP 1, JSP 2, JSP 3 et JSP 4).

Les jeunes se forment ainsi à la l’utilisation du matériel de lutte contre les incendies, apprennent les gestes de premiers secours et participent aux cérémonies officielles.

Comment devenir JSP ?
Contacter l’UDSP 49 :

  • 02 41 33 21 39
  • udsp-49.fr

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire