Environnement

Grippe aviaire dans l’Orne : des volailles abattues

Publié

le

Image d’illustration.

Après la mort d’une petite dizaine de volaille dans une basse-cour à Saint-Mard-de-Réno (Orne), tous les oiseaux du foyer ont été abattus.

Le 25 janvier dernier, huit volailles d’une basse-cour sont mortes. Les services de l’État étant informés, la présence du virus de la grippe aviaire a pu être révélée. Toutes les volailles du foyer ont été abattues, annonce la Préfecture dans un communiqué.

Deux zones de protection et de surveillance ont été mises en place par la préfecture de l’Orne. Voici les communes concernées : La Chapelle-Montligeon, Courgeon, Saint-Mard-de-Réno et Loisail.

Une vingtaine de commune sont concernées par des contrôle vétérinaires, la restriction des déplacements d’oiseaux, notamment. Voici les communes concernées : Autheuil, Bivilliers, Bizou, Bubertré, Cour Maugis Sur Huisne, Comblot, Corbon, Courgeout, Feings, Longny-au-Perche (Ouest des D918 entre le bourg et la limite nord de la commune et D11 entre le bourg et la limite sud de la commune), Malétable, Mauves-sur-Huisne, Mortagne-au-Perche, Parfondeval, Le Pin-la-Garenne, Reveillon, Saint-Denis-sur-Huisne, Saint-Hilaire-le-Chatel, Saint-Langis-lès-Mortagne, Tourouvre, Villiers-sous-Mortagne.